Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un dauphin mord la main d’un enfant qui veut le toucher

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2021 à 7:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les dauphins font certainement partie des animaux préférés des enfants. Tout le monde rêve de voir des dauphins, de les approcher et même de les toucher. Mais il ne faut pas oublier qu’ils restent des animaux et leurs réactions peuvent être imprévisibles.

Regardez la vidéo pour voir ce moment où un dauphin a mordu avec ses petites dents pointues la main d’un enfant qui le caressait.

>>> À lire aussi : Une fillette se fait mordre par un dauphin

Le petit garçon s’est fait mordre par le dauphin

Au Black Sea Resort, en Ukraine, un petit garçon a eu très peur et ses parents aussi. Il s’était penché près du bord du bassin pour caresser un dauphin, quand l’animal a eu une réaction inattendue. Le dauphin ouvrait la bouche et l’enfant pensait qu’il s’agissait d’une marque d’affection. En réalité, le dauphin était de mauvaise humeur et n’avait pas trop envie qu’on le touche. Il a fait un bond en avant et a refermé ses mâchoires sur la main de l’enfant.

>>> À lire aussi : Bali : on arrache les dents aux dauphins pour protéger les touristes

Le dauphin a mal interprété le geste de l’enfant

Selon les soigneurs, le dauphin ne voulait pas faire de mal au petit garçon et sont relativement habitués à être approchés par les visiteurs même si en principe ceux-ci ne peuvent pas les toucher. Dans ce cas-ci, l’animal était peut-être juste mal luné et il a pensé que l’enfant lui tendait de la nourriture, confondant sa main avec autre chose. Selon le soigneur, « une main tendue au-dessus de l’eau est un signal qui veut dire qu’on lui offre une friandise ». Le dauphin aurait donc mal interprété le geste. Une photo prise à l’hôpital permet de voir la gravité de la morsure. L’enfant s’en est sorti avec quelques points de suture et le delphinarium a renforcé sa sécurité pour que les visiteurs ne puissent plus entrer directement en contact avec les dauphins.

>>> À lire aussi : « Maman il a pas l’air bien le dauphin » : Femke, la femelle dauphin du parc Astérix est au plus mal…

dauphin mord main garcon
Crédits : Instagram/Odessa_Hello
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail