Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Déchirant ! Elle abandonne son labrador qui se met à courir derrière sa voiture (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 06 Sep 2019 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une vidéo qui devient malheureusement virale sur Facebook. Il faut dire qu’elle suscite de vives réactions de colère du côté des internautes. Car ce dimanche, en Virginie, une femme décide d’abandonner son labrador et l’animal désespéré court derrière la voiture. Découvrez cette séquence déchirante dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Canicule : peut-on vraiment briser la fenêtre d’une voiture pour sauver un chien ?

Elle abandonne son labrador sur le bord de la route

La suite après cette publicité

Ce dimanche, sur la rue East Mud River Road à Milton, en Virginie, une femme s’apprête à commettre l’irréparable. Alors qu’elle arrive en voiture tranquillement, elle abandonne son labrador sur le bas-côté. Désespéré, l’animal tente de la poursuivre, mais en vain. Derrière la caméra, un homme du nom de Bob Edmonds décide de publier la vidéo sur Facebook pour témoigner de ce terrible drame.

Et rapidement, il suscite l’attention de Stéphanie Elswick, une sauveteuse d’animaux. C’est ainsi qu’elle a commencé à chercher le chien dès ce lundi. Au début, elle ne parvient pas à trouver le toutou mais finalement, elle le croise au détour d’une rue, attaché à une clôture.« C’était une aiguille dans une botte de foin, et j’ai eu beaucoup de chance. »

>> À lire  aussi : Chaque jour, ce chien sortait faire la fête au facteur. Mais un matin, le facteur ne l’a pas vu et il a compris ! Ce qu’il a alors fait pour ce toutou est magnifique ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Un second départ

Lorsque Stéphanie Elswick parvient à localiser le labrador, elle tente d’interroger les voisins. « J’ai demandé si c’était leur chien. Ils ont dit non. Ils l’avaient trouvé sur la route et attaché pour le protéger. » Finalement, elle le ramène à Huntington Animal Control pour le proposer à l’adoption. D’ailleurs, quelques personnes étaient déjà intéressées par l’animal. « Il mérite mieux. Maintenant, il va avoir cette chance. »

Du côté de Bob Edmonds, le cameraman, c’est encore le choc. Quant aux images diffusées sur Facebook, la justice est en train d’enquêter pour pouvoir retrouver les anciens propriétaires. A priori, le petit ami aurait déjà été entendu et aurait déclaré qu’il souhaitait juste rendre le chien à ses « vrais propriétaires. » Toutefois, l’animal a été retrouvé sans collier…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : comment différencier une biche d’un chevreuil ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.