Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quelqu’un a tiré 17 fois sur cette pauvre chienne. Découvrez ce qu’elle est devenue aujourd’hui !

Publié par Delphine le 15 Juil 2019 à 13:23

L’histoire de cette chienne est incroyable. Maggie, une chienne de cinq ans, a été découverte au Liban, les yeux arrachés, l’oreille coupée et la mâchoire cassée. Comment s’est elle retrouvée dans cet état? Une personne dont l’identité n’est pas connue lui à tiré dessus à 17 reprises avant de l’abandonner et de la laisser pour morte dans la rue.

Heureusement, ce n’est pas là que s’est terminée cette histoire. Maggie a été secourue par l’organisation Wild At Heart Foundation et, après que son histoire ait été connue, elle a été adoptée par une amoureuse des animaux du nom de Kasey qui l’a accueilli chez elle à Brighton. Aujourd’hui Maggie travaille comme chien de thérapie et dispose d’un grand nombre de followers sur Instagram.

>>> A lire aussi: Un avocat américain force un raton laveur à sauter par-dessus bord de son bateau, à 32 km du rivage

Une nouvelle vie pour Maggie

C’est la mère de Kasey qui a été la première à vouloir adopter la petite chienne. Elle avait vu le post sur Facebook et a su immédiatement quelle devait l’adopter. Quand sa fille est rentrée elle a de suite partagé son sentiment: « Je suis rentrée chez moi, j’ai vu la photo et j’ai accepté » déclare Kasey. Mais ça n’a pas été facile. Le premier obstacle était de faire sortir Maggie du Liban. Cela à pris 6 mois de campagne en ligne mais ils ont finalement réussi à la faire entrer en Angleterre et l’ont accueillie dans leur maison de Sussex.

Malgré ses problèmes de santé, Maggie est toujours un chien normal. Sa propriétaire la décrit comme « brillante, énergétique et pétillante » avant d’ajouter « Elle a dû souffrir avec tout ce qu’elle à vécu mais elle n’a jamais fait de mal à personne et elle est si aimante. Elle a une vie géniale maintenant, et elle en veut tellement … Je veux juste que les gens voient qu’elle vit sa vie ». Aujourd’hui, Maggie est très bien traitée, elle s’est même fait une nouvelle amie, Mishka qui vit avec elle et Kasey.

>>> A lire aussi:Un État américain décide de ficher les personnes qui maltraitent les animaux pour qu’elles ne puissent plus adopter !

Elle est devenue chien de thérapie

Maggie est suivie sur Instagram par plus de 80 000 personnes sur sa page « Maggie the Wonderdog ( Maggie le superchien) » . Elle a aussi une carrière de chien de thérapie, elle visite des hôpitaux, des foyers de soins et des universités dans le but de diffuser un message positif. Bien sûr cette activité n’est pas accessible à tout les chiens, mais Maggie à passé des tests comportementaux et les a réussi avec brio.

Après la bonne nouvelle, sa maîtresse, fière, avait ainsi partagé la bonne nouvelle sur Instagram: « Maggie est maintenant un chien de thérapie enregistré avec underdog_international. » Elle a continué: « Elle et moi nous rendrons dans des écoles et travaillerons sur le terrain avec les jeunes. Je sais que ce qui est arrivé à Maggie est horrible mais si son histoire peut éduquer et inspirer les autres à faire le bien, alors nous pouvons au moins faire notre part pour rendre ce monde un peu plus lumineux. » C’est un magnifique message que nous transmet cette chienne, après avoir vécu le calvaire, elle ne s’est pas laissée abattre et est devenue plus aimante que jamais.

>>> A lire aussi: Canicule: peut on vraiment briser la vitre d’une voiture pour sauver un chien ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.