Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand elle a recueilli ce bébé renard mourant, elle n’imaginait pas ce qu’allait devenir sa vie !

Publié par Claire JONNIER le 10 Oct 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Oui, les contes de fées existent ! En tous les cas, ce n’est certainement pas ce couple improbable qui viendra dire le contraire. En effet, Pauline Ashanolla a tenté le tout pour le tout pour récupérer ce bébé renard avant de le présenter à son bouledogue qui va rapidement devenir son meilleur ami ! Découvrez cette incroyable histoire en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Deux chiens se sont liés d’une amitié hors du commun (Vidéo)

Rox et Rouky version moderne

La suite après cette publicité

L’histoire de Rox et Rouky version moderne commence lorsque Pauline est appelée par ses voisins. Ce jour-là, ils font la découverte d’un bébé renard visiblement mal en point. Immédiatement, la jeune femme se précipite et commence à s’occuper du pauvre petit. Au cours des 6 semaines suivantes, elle est obligée de donner du lait pour chaton toutes les 90 minutes, jour et nuit à celle qu’elle va baptiser Marley.

Un lien puissant est donc en train de s’installer entre elles. « Je suis très fatiguée. Elle m’a vieilli d’environ 10 ans et j’ai dû abandonner le travail de mes rêves parce que ce petit renard est arrivé, mais cela en valait la peine de la voir si heureuse et en bonne santé. » Et puis un jour, il a tout de même fallu faire les présentations avec Ernie, son bouledogue. Et contre toute attente, c’est l’impensable qui se produit.

decouvrez-lincroyable-histoire-de-la-belle-et-le-clochard-version-moderne-entre-ce-renard-et-ce-bouledogue

>> À lire aussi : [VIDÉO] Une belle amitié entre un chat paralysé et un chien abandonné

La suite après cette publicité

Une magnifique histoire d’amitié

« Au début, je m’inquiétais pour Marley et comment elle s’entendrait avec les chiens en particulier. Ernie était terrifiée par Marley au début et elle ne l’aimait pas, mais elle a lentement commencé à dormir plus près de lui. Après l’avoir eue environ trois semaines, ils ont commencé à jouer ensemble. Un jour, ils ont commencé à courir ensemble et ils sont les meilleurs amis depuis. »

La suite après cette publicité

Et depuis, la Belle et le Clochard version moderne ne se quittent plus !

« Si j’emmène Ernie faire une promenade sans Marley, elle est tellement excitée quand il rentre à la maison. Elle devient folle, elle l’aime absolument. C’est tellement agréable de voir à quel point ils se sont liés, c’est une amitié assez inhabituelle. »

La suite après cette publicité

Pauline terminera tout de même par un avertissement, notamment concernant l’adoption des renards !

« Elle s’est imprimée sur moi, elle pense que je suis sa mère. Ensuite, elle a dû prendre des médicaments pendant si longtemps que je ne peux pas la libérer. Si elle retournait dans la nature maintenant, elle ne survivrait pas. Mais je ne pense vraiment pas que les renards devraient être des animaux de compagnie. Je ne veux pas que les gens voient que j’ai un renard et pensent qu’ils devraient faire de même. Si vous aimez votre maison telle qu’elle est, vous ne voulez certainement pas d’un renard. Marley a saccagé ma maison. Les renards sont très destructeurs et ils sentent mauvais. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.