Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux kangourous dévorent les rouleaux de papier toilettes d’un camping pendant la nuit

Publié par Nicolas F le 03 Nov 2019 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On est d’accord… si on s’offre un voyage en Australie, c’est pour voir des kangourous, des koalas, des ornithorynques et toutes sortes d’animaux étranges qui ne vivent que de l’autre côté de la terre. Ce couple de Britanniques en a eu pour son argent, en ayant la possibilité d’admirer des kangourous en toute liberté. Alors qu’ils logeaient dans un camping, ils ont pris en flagrant délit deux kangourous en trains de dévaliser le papier WC des toilettes communes. Regardez la vidéo, pour voir ce moment filmé par ces touristes, alors que les marsupiaux chapardeurs étaient en pleine action.

Publicité

> À lire aussi : Australie : un conducteur tue 20 kangourous en les écrasant avec son véhicule (vidéo)

Un touriste a failli se battre avec un kangourou dans les WC

Publicité

Matt Trayner a entendu un bruit étrange provenir des toilettes du Wilpena Pound Resort,  un camping situé dans le Flinders Ranges National Park, dans le sud de l’Australie. En poussant la porte des toilettes, il a découvert deux kangourous en train de commettre un méfait. Les deux marsupiaux s’en prenaient aux rouleaux de papier toilettes, tirant dessus au point de vider complètement les rouleaux. « Ils sont en train de manger le papier toilettes », crie Matt à ses amis, comme on peut l’entendre dans la vidéo. « Hey les gars, ce n’est pas nourrissant. Vous faites quoi ? », demande Matt en s’adressant directement aux kangourous.

> À lire aussi : Trop mignon ! Un chien et un kangourou se rencontrent

Les kangourous ont mangé les rouleaux de papier toilettes

Publicité

« On n’imagine pas qu’il faille se battre avec des kangourous pour avoir accès aux toilettes. Ils embarquent notre papier toilettes durant la nuit. C’était une expérience surréaliste mais aussi très amusante ». On ne sait pas ce que cherchaient ces animaux, surtout que le papier n’est pas très bon pour leur digestion. Ils ne semblaient pas vraiment dérangés par la présence d’humains qui les observaient. « On les avaient déjà vu trainer près du camping donc je pense qu’ils n’étaient évidemment pas perturbés par les humains. Je pense qu’ils étaient tout simplement en train de chercher quelque chose à manger, comme des accros en manque ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : En plein mois d’août, ces kangourous se promènent sous la neige ! (VIDEO)

Crédits : SWNS