Deux pêcheurs tombent sur un grand requin blanc de plus de 6 m et rentrent bredouille
Ce jour-là, Grayden Sharpe et son camarade de pêche Jason Atwell étaient à plus de 30 km des côtes australiennes. Comme d’habitude, ils étaient partis pêcher par une belle journée ensoleillée et bien décidé à ramener de gros poissons. Sauf qu’ils ne s’attendaient certainement pas à tomber sur le plus gros d’entre eux : un grand requin blanc de plus de 6 m de long !
>> À lire aussi : Incroyable ! Des pêcheurs parviennent à filmer de près un grand requin blanc (vidéo)
Les pêcheurs font la rencontre d’un grand requin blanc
Par une belle journée ensoleillée, Grayden Sharpe et Jason Atwell décident de s’offrir une belle partie de pêche au large des côtes australiennes. Du côté Busselton, l’embarcation est à plus de 30 km au large et ils se mettent donc à lancer la ligne et à attendre que ça morde. Mais le souci, c’est qu’ils ne s’attendaient certainement pas à faire ce genre de rencontre.
En effet, au bout d’un moment, ils se sont soudain rendu compte qu’un invité inattendu a décidé de se joindre à eux. Et comme ils n’attrapaient pas de poisson, ils ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’un grand requin blanc. Sauf que le squale s’approche de plus en plus des deux compères qui se rendent compte de la taille impressionnante de l’animal !
>> À lire aussi : Biche ou chevreuil ? Voici comment les différencier !
Un requin plus grand qu’un bateau de pêche
Au bout de quelques minutes, ils comprennent que le grand requin blanc qui tourne autour de l’embarcation est bien plus grand que le bateau lui-même ! En effet, il devait mesurer à peu près 6 m de long et, était bien décidé à faire peur aux deux pêcheurs. D’ailleurs, c’est exactement ce qui s’est passé puisqu’ils ont rapidement compris qu’ils n’étaient pas les bienvenus au large.
Finalement, compte tenu des cercles menaçants que faisait le squale autour du bateau et des 30 km de distance qui les séparaient de la côte, ils décident de rentrer bredouille. Au journal local, Grayden Sharpe déclarera : «Nous étions un peu effrayés à cause de la distance qui nous séparait et de la taille de ce poisson. »