Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle montre à sa dinde domestique une congénère dans le four pour Thanksgiving

Publié par Nicolas F le 30 Nov 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette courte vidéo postée sur TikTok, que vous pouvez voir ci-dessous, n’a pas beaucoup plu aux utilisateurs de la plateforme, qui se sont empressés de faire savoir leur désapprobation en publiant des commentaires critiques sous la vidéo.

Publicité

Dans cette vidéo, on y voit une dinde domestiquée qui découvre qu’une autre dinde est en train de rôtir dans le four pour Thanksgiving.

>>> À lire aussi : Elle fond en larmes en découvrant ce qu’il y a dans le ventre de la dinde qu’elle prépare ! (VIDEO)

Publicité

Une dinde observe une autre dinde en train de rôtir au four

C’est une tradition, chaque dernier jeudi du mois de novembre, les Américains fêtent Thanksgiving. Et c’est une autre tradition, le plat servi sur les tables copieusement garnies est toujours de la dinde. La dinde est l’un des premiers animaux que les Européens ont découvert pour la première fois en arrivant dans le Nouveau Monde. Il n’y a pas moyen d’échapper à la traditionnelle dinde de Thanksgiving, même quand on a un amour particulier pour ces bêtes et qu’on en possède même une domestiquée.

>>> À lire aussi : Un homme déguisé en dinde mange… une dinde entière dans le métro

Publicité

Les utilisateurs de TikTok n’ont pas apprécié cette vidéo qu’ils jugent cruelle

Katie Byers a partagé sur TikTok une vidéo de quelques secondes dans laquelle on peut voir sa dinde domestiquée qui entre dans la cuisine et sent l’odeur de la dinde de Thanksgiving dans le four. « Tout va bien, tu ne la connaissais pas », dit doucement Katie à sa dinde pour la rassurer. Ce court extrait a été vu plusieurs dizaines de millions de fois sur TikTok et les utilisateurs de la plateforme réprimandent tous le comportement de cette femme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Je ne suis pas vegan mais des vidéos comme ça me donnent envie de le devenir », écrit l’un d’eux. « Tu vas vraiment cuire son pote devant lui ? », demande un autre. Mais Katie ne s’est pas laissée démonter par les critiques. Elle a répondu : « Les dindes sont curieuses et n’ont pas d’idée de ce qu’est un four. Big Read n’était pas traumatisée. Elle était juste fâchée que je ne l’aie pas laissé en manger ».

Publicité

>>> À lire aussi : Recette de la dinde farcie aux marrons du Chef Simon !

dinde observe dinde four
Crédits : TikTok/our10acres

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.