Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disney : Et si Dingo n’était en réalité pas un chien ?

Publié par Gabrielle le 01 Juin 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une fan de Disney a affirmé que Dingo était une vache et non un chien. Son affirmation a suscité un débat houleux et a divisé les fans. C’est une vieille théorie qui a récemment refait surface, Dingo serait-il une vache et non un chien ?


 >>> A lire aussi : Mort d’un célèbre acteur bien connu dans l’univers Disney

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une théorie affirme que Dingo est une vache

Les plus emblématiques personnages de Disney sont bien entendu Mickey et ses amis, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto. Si vous pensiez bien connaitre tous les personnages, c’est sans compter sur le récent débat qui est né au sujet de Dingo.

Une ancienne théorie expliquant que l’ami de Mickey était une vache a refait surface en ligne. De nombreuses vidéos TikTok et de nombreux tweets ont alors été publiés. Un débat est né entre les fans qui prennent très à coeur le sujet.

Une personne a d’ailleurs déclaré : « Je me livre actuellement à un débat acharné sur un groupe Facebook pour savoir si Dingo est un chien ou une vache. Je m’en fiche mais c’est drôle de voir combien de personnes sont impliquées » .

Un autre a écrit : « Je ne comprends pas. En quoi Dingo est-il différent de Pluto s’ils sont tous les deux des chiens ? Ou est-ce qu’il est vraiment une vache ? » .

On peut aussi lire un tweet d’une personne affirmant que son enfance était ruinée après avoir vu un mème où il était inscrit « Quel âge aviez-vous lorsque vous avez découvert que Dingo était en fait une vache, pas un chien ? » .

 

Les arguments des deux parties

Si les internautes étaient divisés, un argument a été mis en avant. Dingo pourrait être une vache parce que son amour est le personnage de « Clarabelle Cow«  qui est une vache. Selon cet argument, puisque Micky et Minnie sont des souris, et que Donald et Daisy sont des canards, il semble logique que Dingo soit une vache.

Même si l’argument avancé était cohérent, cette théorie a rapidement été réfutée. En effet, le personnage de Dingo a été introduit à l’origine en 1932 sous le nom de « Dippy Dawg« , il s’agit donc bien d’un chien. Il a été ré-imaginé la même année sous le nom que nous connaissons tous aujourd’hui.

Ceux qui pensaient que Dingo était une vache ont proposé plusieurs arguments de leur côté. Ils ont comparé Dingo à Pluto qui est un chien, démontrant que puisque Pluto ne peut ni parler ni marcher contrairement à son ami, ce dernier devait être une vache. L’argument tombe à l’eau puisqu’il y a une explication à cette différence entre les deux chiens. Dingo est un chien anthropomorphe, ce qui signifie qu’il a des traits humains et des émotions, même s’il n’est pas humain.

Tous les arguments semblent donc prouver que Dingo est bel est bien un chien. D’ailleurs, Bill Farmer, la voix officielle du personnage a confirmé récemment que son personnage était un type de chien. Il a explique « Ce n’est pas un chien. Pluto est un chien, mais Dingo semble être dans la famille canine comme un loup n’est pas un chien, mais ils sont aussi dans la famille canine » . Il a finalement conclu « Dingo est juste Dingo » .

>>> A lire aussi : Disney : Les princesses en bébés sont trop mignonnes

0