Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un écureuil s’est coincé les testicules entre deux planches et se débat pour se dégager

Publié par Nicolas F le 28 Oct 2018 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Attention Messieurs, ces images risquent de vous faire grincer les dents. David Prince se baladait avec son fils quand il a rencontré un écureuil dans une mauvaise posture. L’animal se tient sur une paroi en bois et remue de gauche à droite. La plupart du temps, les écureuils fuient si les humains s’approchent un peu trop… mais celui-ci reste là, tout en s’agitant de plus belle. C’est alors que David a sorti son téléphone pour filmer la scène à laquelle il était en train d’assister, quand il a compris ce qui était arrivé au rongeur. Il avait coincé ses noisettes entre deux planches en bois de la paroi. Regardez la vidéo pour voir ses deux testicules pris au piège.

 

L’écureuil a les testicules pris au piège

David Prince se baladait avec son fils dans un parc de Madison, dans le Mississippi, sans imaginer sur quoi il allait tomber. « Je n’avais jamais rien vu de tel. C’est mon fils qui l’a aperçu et qui est venu me chercher. Je n’ai aucune idée de comment il a pu se coincer », raconte David. « Vu son niveau d’énergie, ça n’avait pas dû se passer longtemps avant ». Après avoir filmé cette pauvre bête en souffrance, David a expliqué qu’il lui avait porté secours. Il a utilisé une branche pour lui dégager les testicules, tout en forçant sur les planches en bois pour lui faire de l’espace. L’opération de se sauvetage a réussi et « il a détalé dans les buissons. Il ne s’est pas remontrer après ça ».

 

Le papa l’a libéré et le rongeur s’est enfui soulagé

Ça nous rappelle l’histoire du community manager de la Caisse d’épargne qui avait publié une photo que peu de gens avaient appréciée. La société utilise le symbole de l’écureuil pour communiquer, faisant référence au caractère épargnant du rongeur. Ce jour-là, le responsable des réseaux sociaux de la Caisse d’épargne Auvergne avait posté sur sa page Facebook une image d’un écureuil pendu à une mangeoire à oiseaux par les testicules. « Parce que les accidents n’arrivent pas qu’aux autres », avait écrit la société. Cette image de torture animale avait été largement critiquée au point tel que les utilisateurs en colère préféraient penser que le compte de la Caisse d’épargne avait été piraté.

écureuil testicules coincés

Crédits : Caters News Agency