Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une éléphante dans Clermont-Ferrand : le pachyderme de 4.5 tonnes se promenait sur la route !

Publié par Charlene le 13 Mai 2017 à 10:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Clermont-Ferrand s’est produit un événement pour le moins insolite ce mercredi. Surtout pour les automobilistes ! Une éléphante de 4.5 tonnes se trouvait alors au beau milieu de la route. De quoi en surprendre plus d’un durant leur trajet. Le pachyderme, âgé de 42 ans, appartient en réalité au cirque « La piste aux étoiles ». Et bien que certains aient cru qu’elle se serait échappée de son enclos, en fait il n’en est rien. Il semblerait que des visiteurs du Cirque aient en réalité donné un petit coup de pouce à l’animal. Les câbles de sont enclos ont été baissés de façon à lui ouvrir la voie… Quoi qu’il en soit, ce n’est pas tous les jours qu’on voit une éléphante dans Clermont-Ferrand.

une elephante dans clermont ferrand

D’ailleurs, elle se serait même arrêtée un instant pour paître un peu d’herbe en chemin. Si cette histoire peut en faire sourire certains, ce n’est pas le cas de tout le monde. La directrice du cirque, Mireille Falck, s’est elle-même exprimée à ce sujet. « Il n’a pas traversé la rue. On cherche à nous nuire parce qu’on est un cirque qui a de très nombreux animaux. On arrache nos affiches, on retouche des photos. Le jour où il n’y aura plus d’animaux, il n’y aura plus de cirque.« 

 

Roger Falck, l’ancien directeur de La Piste aux Étoiles, avait été condamné à 6 mois fermes en 2016 pour violences sur une femme. Il avait foncé avec son 4X4 dans une foule de manifestants qui défendaient alors la cause animale. La femme blessée, âgée de 44 ans, ne faisait pas partie de la manifestation mais avait essayé de s’interposer. Elle avait été projeté au sol violemment et avait dû être mise en arrêt de travail durant 30 jours suite à l’accident.

Crédit photo / photo à la une : @lamontagne_fr
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0