Cet éléphanteau attendrit tout le monde en tenant son biberon de lait tout seul (Vidéo)
C’est certainement le moment le plus mignon de la semaine. Comme vous pouvez le voir, cet éléphanteau orphelin a tenté de maîtriser la situation en tenant tout seul son biberon de lait. Un moment attendrissant qui n’a pas manqué de toucher les internautes.
>>> À lire aussi : Un bébé éléphant trop craquant tente d’enjamber un tronc d’arbre pour rejoindre sa maman et se coince dessus (Vidéo)
Cet éléphanteau attendrit toute la toile
Les images du bébé éléphant ont été prises au Sheldrick Wildlife Trust à Nairobi, capitale du Kenya. Elles dévoilent un éléphanteau âgé de deux ans, prénommé Bondeni. Cet adorable petit a voulu montrer qu’il était un grand, en tenant son biberon de lait maternisé chaud du bout de sa trompe.
Bondeni est arrivé au centre de secours animalier kenyan en 2019. Désormais, l’éléphanteau parvient à s’emparer du biberon. En revanche, il va finalement le laisser tomber et il laissera le soin à son gardien de l’aider pour le ramasser.
Les internautes sont nombreux à avoir été attendris par cette scène. Alors, ils ont fait l’éloge de cet « adorable » éléphant. Un premier utilisateur écrit : « Oh, c’est un grand petit homme. Donnez-lui une semaine et il maîtrisera complètement » tandis qu’un autre s’exclame : « Ils grandissent trop vite ! Il ne tardera pas à avoir la main sur cette bouteille ».
>>> À lire aussi : Percuté par un motard, le sauvetage de cet éléphanteau est incroyable ! (Vidéo)
Un centre qui est reconnu pour son travail avec les éléphants en Afrique
L’éléphanteau n’a pas eu une vie facile. Il est arrivé en 2019 dans ce centre, après avoir erré seul dans un village en bordure des collines de Chyulu. Les pieds du bébé étaient couverts de lacérations dues à la traversée des champs voisins. Alors, il a été emmené jusqu’au centre où il a été soigné.
Durant de longues semaines, l’éléphanteau a eu du mal à marcher en raison de ses lacérations. Finalement, ses blessures ont guéri et il a été transféré du centre pour nouveau-nés jusqu’à leur pouponnière.
Le Sheldrick Wildlife Trust a été fondé en 1977 par le Dr. Daphne Sheldrick. C’est l’une des plus anciennes organisations caritatives africaines. Elle est principalement connue pour son travail avec les éléphants. En effet, plus de 160 éléphants ont été sauvés, élevés et réintégrés dans la nature par ce centre.
>>> À lire aussi : Pascal Olmeta filmé en train d’abattre un éléphant : la vidéo qui fait scandale !