Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En plein jump, un surfeur atterrit directement dans la mâchoire d’un requin (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 02 Sep 2019 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Ce jour-là, Donald Walsh s’offre du bon temps et part surfer. Malheureusement, alors qu’il est en plein jump, il négocie mal son atterrissage qui se termine sur un requin prêt à le mordre !

>> À lire aussi : Ce requin marteau chasse dans un bain de sang (vidéo)

La suite après cette publicité

Un surfeur atterrit directement sur un requin

C’était pourtant une belle journée ! Sur la plage de New Smyrna, en Floride, le soleil est au rendez-vous et la mer n’attend que les professionnels de la glisse. D’ailleurs, impossible de résister pour Donald Walsh qui part s’offrir un peu de bon temps dans les vagues. Le seul souci, c’est qu’il n’avait absolument pas prévu qu’un requin de 2mètres rôderait aux alentours.

Et alors qu’il tente un magnifique jump sur la dernière vague, il négocie très mal son atterrissage qui se termine dans la mâchoire d’un requin. «Je n’ai pas atterri (sur une vague), en revanche j’ai atterri sur un requin, et il a décidé de prendre une bouchée de moi», explique Donald Walsh, ce chiropracticien de 40 ans à WKMG-TV. Et effectivement, à en juger par les images, le squale ne l’a absolument pas loupé.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Violente attaque de requin sur un surfeur de 26 ans : « c’est un véritable cauchemar »

Plus de peur que de mal

Au Daytona Beach News-Journal, le surfeur expliquera plus tard ne s’être absolument pas aperçu de la présence du squale. D’ailleurs, il n’avait «pas vu à un seul moment le requin alors qu’il descendait.» En revanche, il s’en est rapidement aperçu «après qu’il l’ait mordu.» Le choc est tel, que sur le moment, il ne comprend pas vraiment. « C’était comme si un train de fret m’avait frappé, et la première chose à laquelle j’ai pu penser c’était de littéralement le repousser au loin.»

La suite après cette publicité

En seulement quelques secondes, il a donc commencé à fuir le plus vite possible en direction de la plage. «Dès que c’est arrivé, j’ai attrapé ma planche et j’ai commencé à pagayer aussi vite que possible.» Finalement, ce professionnel de la glisse s’en sort bien avec une morsure aux quatre doigts de la main gauche ainsi qu’au mollet et au tibia.