Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En plein safari, un guépard intrigué vient inspecter la banquette arrière de la voiture d’un touriste apeuré

Publié par Nicolas F le 02 Avr 2018 à 7:17

Britton Hayes a vécu un safari au plus près de la nature. Alors qu’il visitait une réserve naturelle en Tanzanie, un animal a voulu lui rendre visite. Un guépard intrigué s’est installé à l’arrière de son véhicule. Il n’ose plus bouger, le dangereux félin inspecte les sièges arrière, avant de sauter hors de la voiture. Dans la vidéo, regardez ce moment où le touriste retient sa respiration pour ne pas effrayer l’animal sauvage.

Le guépard est intrigué par la voiture

Installé dans sa jeep, le touriste américain Britton Hayes pensait observer les animaux sauvages qui vivent dans le Gol Kopjes, une partie du Parc national du Serengeti. Mais il ne pouvait pas imaginer qu’il pourrait en observer de tout près. Un guépard saute sur le capot de la voiture, Britton se met à trembler. Un deuxième guépard peu farouche saute carrément dans le véhicule.

Il a eu la peur de sa vie mais en gardera un souvenir incroyable

Le terrible prédateur enfonce ses griffes dans le cuir des appuis-tête et Britton retient sa respiration. Le moindre geste brusque pourrait faire peur à l’animal qui s’en prendrait à lui. « Les guépards étaient intrigués par le véhicule », raconte Britton à KOMO News. « Mais il était trop tard pour partir, parce que nous ne voulions pas heurter les animaux, c’est souvent à ce moment-là que les choses tournent mal ». Même si cet imprévu lui laissera très certainement d’incroyables souvenirs, sur le moment il n’en menait pas large. « Honnêtement, c’était surement l’un des moments les plus effrayants de ma vie. » La vidéo a été filmée par le photographe Peter Heisten et a été mise en ligne sur les réseaux sociaux par Elisa Jaffe,. Elisa est journaliste une journaliste vedette de KOMO News, une chaine de télé de Chicago, et également la maman de Britton Haynes.

guépard saute dans une voiture safari

Crédits : Peterheisten.com via Twitter/Elisa Jaffe, Giphy