Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

En voyant un cheval se noyer sous ses yeux, ce garçon de 13 ans a eu la meilleure réaction qui soit !

Publié par Romane TARDY le 07 Sep 2020 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un cheval a été pris au piège dans un étang gelé cet été. Heureusement, l’animal a pu être sauvé. Son sauveteur : un adolescent de 13 ans. Découvrez ce sauvetage incroyable dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Tous les jours cette chienne s’arrête et ne veut plus avancer pendant sa balade… pour une raison bien particulière !

Cameron, 13 ans, sauve un cheval de la noyade

La suite après cette publicité

Cameron, 13 ans, était un adolescent comme les autres mais il est devenu un petit héros. Il passait du temps dans une ferme de Burgh Castle en Angleterre chez des amis de sa famille. Alors qu’il s’éclipse pour aller voir son poney, il aperçoit près de la digue de la voisine un cheval en train de se noyer dans un étang gelé. Cameron ne réfléchit pas une seconde et se précipite dans l’étang pour sauver l’animal, mettant sa vie en danger.

Inquiets de l’absence prolongée de Cameron, ses proches partent à sa recherche. Ils sont alors venus l’aider à sauver le cheval. « .Alors que nous étions à sa recherche, nous l’aperçûmes gesticuler dans l’étang, essayant, de toutes ses forces, de tenir la tête du cheval au-dessus de la surface, tout en agitant les mains pour attirer notre attention » , témoigne Tania, une amie de la famille. La mère de Cameron, aussi présente sur les lieux, a alors accroché une corde au cou du cheval afin de la relier à une grue pour le tracter hors de l’eau. Sauvetage réussi !

Un geste incroyable

La suite après cette publicité

Le geste courageux de Cameron a bluffé tout le monde. « Même un adulte n’aurait pas eu la bravoure d’entreprendre ce que Cameron a fait », raconte Tania. Ce sauvetage l’a épuisé : le jeune homme a ensuite dormi pendant 24 heures. Aujourd’hui, tout le monde va bien : le cheval n’a aucune séquelle et Cameron est bien reposé. L’adolescent a été félicité sur les réseaux sociaux, il est le nouveau petit héros britannique : « Brave Cameron » . Une histoire qui contraste bien avec les barbaries commises contre les chevaux en France ces derniers temps.

Source : 30 millions d’amis

A lire aussi : Après 6 mois, un étudiant rentre dans son appartement envahi par les pigeons et délabré

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.