Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une enfant de deux ans dans un état grave après l’attaque d’un rottweiler

Publié par Felix Mouraille le 19 Mai 2022 à 20:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 16 mai, à Péronne-en-Mélantois (Nord),  une fillette de 2 ans a été mordue, à plusieurs reprises, par un rottweiler. Elle est hospitalisée dans un état grave, au CHU de Lille, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le rottweiler se serait échappé du domicile de ses propriétaires

Ce lundi en fin d’après-midi, une petite fille de 2 ans a subi les morsures d’un rottweiler. D’après, France Bleu Nord, l’enfant se trouvait dans une poussette, quand le chien de catégorie 2, l’a mordue à plusieurs reprises au visage.

La fillette se trouvait sous la surveillance de sa nourrice. Elle promenait, en poussette, deux enfants. Au moment de l’attaque, elle a tenté d’intervenir mais elle s’est fait mordre par l’animal. Sous le choc, elle est aussi hospitalisée. Heureusement, l’autre enfant n’a subi aucune attaque.

Une dizaine de pompiers ont été sollicités sur les lieux de l’accident. La jeune fille est défigurée, elle a été conduite à l’hôpital dans un état grave. Le chien se serait échappé du domicile de ses propriétaires. Après l’accident, l’animal a été capturé par la gendarmerie et sera sûrement euthanasié.

Un chien agressif abattu dans le Val-de-Marne

Il y a plus d’un mois, des membres de la brigade anti-criminalité avaient abattu un chien de race American Staffordshire. Dans une vidéo, on voit le chien s’attaquer à de nombreux passants dont deux adolescentes. Malgré les coups de pieds et les cris, l’animal ne lâche pas l’enfant. Les policiers tirent à plusieurs reprises sur l’American Staffordshire. (âmes sensibles s’abstenir)

Pour rappel, un rottweiler est un chien de catégorie 2. Sauf les enfants et les personnes inaptes, tout le monde peut avoir ce type de chien. Mais, dans l’espace public, cette catégorie doit être en laisse et avec une muselière.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0