Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Enfermés dans une voiture en pleine chaleur, ces deux Huskys décèdent

Publié par Morgane le 16 Juil 2018 à 5:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les beaux jours, les grosses chaleurs arrivent. Pour les plus faibles comme les personnes âgées, les bébés ou les animaux, il est déconseillé de rester trop longtemps en plein soleil. Nos animaux sont très sensibles aux fortes températures et doivent à tout prix en être préservés. Il y a quelques jours, un chien est malheureusement décédé d’un coup de chaleur alors qu’il se baladait avec son maître. Un autre drame à eu lieu : deux huskys décèdent, enfermés dans une voiture en pleine chaleur…

 

Enfermés dans une voiture en pleine chaleur, deux Husky succombent

C’est une histoire vraiment tragique qui s’est déroulée à Puteaux il y a quelques jours. Un passant passe près d’une voiture et aperçoit un Husky, allongé sur la banquette arrière d’une voiture. Le véhicule est fermé, les fenêtres également. Il fait plus de 30 degrés et l’homme, inquiet pour la santé du chien, appelle les pompiers. Le passant avait tout de suite remarqué que quelque chose n’allait pas et que la pauvre bête était en train de suffoquer. Quand les pompiers arrivent, l’animal est encore vivant. Il succombera malheureusement quelques heures plus tard. Dans le coffre, ils trouvent un deuxième Husky, déjà mort.

Les propriétaires arrêtés

Les propriétaires se révèlent être un couple de trentenaires. Rapidement identifiés, ils sont immédiatement emmenés en garde à vue. De nombreux incidents de ce genre se produisent chaque été. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à prévenir les secours, voire à briser une vitre. Dans ce genre de cas, ce geste n’est pas répréhensible par la loi du moment que le danger pour l’animal ou la personne est bien réel. Rappelons-le, les chiens ne transpirent pas et son incapables de réguler leur température en cas de grosses chaleurs. Propriétaires, évitez d’emmener vos animaux dans des lieux à risques pendant les fortes chaleurs !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0