Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette espèce d’écureuil géant multicolore va vous faire halluciner

Publié par Nicolas F le 07 Avr 2019 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que est donc ce magnifique animal qui devient soudainement la sensation d’Internet ? Peu de gens le connaissent pourtant l’écureuil géant de l’Inde est une espèce d’écureuils bien connue des populations vivant dans les forêts du Malabar, en Inde. Regardez la vidéo pour découvrir la beauté de cet écureuil géant multicolore. Il a des poils bleutés et jaune-brun, le rendant extrêmement curieux.

 

> À lire aussi : 7 espèces de renards que vous devez absolument connaître ( juste parce qu’elles sont magnifiques)

 

L’écureuil géant de l’Inde est une espèce méconnue

Ratufa indica, est le nom latin de cette espèce de grands écureuils, qui peuvent mesurer 40 centimètres de long, plus encore 50 centimètres pour la queue, soit environ un mètre au total. Pour le voir, il faudra vous contenter des photos et des vidéos, car cet animal habitué à se cacher au fin fond des forêts indiennes, supporterait mal notre climat. S’ils sont fascinants, ils peuvent aussi être impressionnants et faire peur. En effet, leur taille leur permet de faire des bonds de près de 6 mètres, d’un arbre à un autre. Les internautes ont entendu parler de cet écureuil géant de l’Inde depuis que le photographe Kaushik Vijayan a mis en ligne ses clichés somptueux.

 

> À lire aussi : Le desman, un petit animal français méconnu, pourrait disparaitre à cause de la pollution

 

Son pelage multicolore est juste magnifique !

« Quand je vois les réponses des gens sur les réseaux sociaux, à propos d’une photo d’un écureuil géant, ça me motive à y retourner », explique le photographe qui se réjouit des retours positifs sur ses photos. « C’est en postant des photos sur mes réseaux sociaux que mes amis et mes abonnés ont entendu parler pour la première fois de l’écureuil géant de l’Inde et ils étaient tous stupéfaits par son apparence ». Son pelage est plus clair sur le ventre, sa tête est brune orangée et son corps change de couleur. Une partie de son pelage est bleutée, l’autre violacée ou bordeaux.

 

> À ne pas manquer :

Connaissez-vous cet animal ? Quelle est cette créature qui ressemble à une saucisse avec une queue ?

Ce photographe photographie les chien âgés d’une façon fabuleuse pour permettre aux maîtres de garder un beau souvenir de leur animal

Un élan blanc, un animal extrêmement beau et rare, a été aperçu par un randonneur ! (vidéo)

écureuil géant de l'inde multicolore arc-en-ciel

Crédits : SWNS