Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’incroyable naissance d’un rhinocéros noir en voie de disparition dans un zoo du Michigan (vidéo)

Publié par Jade le 26 Déc 2019 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Aux États-unis, un bébé rhinocéros noir a vu le jour la veille de Noël pour le zoo de Lansing. Un joli cadeau de fin d’année pour le Michigan. D’autant plus que cette espèce est en voie de disparition.

La naissance d’un bébé rhinocéros noir dans un zoo dans le Michigan

La veille de Noël, un rhinocéros noir est né dans le Potter Park (dans le Michigan). La naissance a eu lieu le mardi avant 6 heures du matin. Selon les données délivrées par le zoo, l’accouchement de la maman, Doppsee s’est très bien déroulée. Et le petit après l’accouchement, a mis plus d’une heure à se lever.

La suite après cette publicité

Le petit rhinocéros, ne sera pas visible au public avant le printemps de l’année prochaine. La mère et son petit sont actuellement très surveillés par les employés du zoo.

La directrice du Potter Park, Cynthia Wagner était très heureuse de cette nouvelle. Elle a déclaré : « C’est un moment très important pour le zoo de Potter Park qui a demandé à notre personnel, des années de planification et de travail acharné. Nous nous consacrons à la conservation des rhinocéros et nous ne pouvons être plus enthousiastes à l’idée de cette naissance réussie de rhinocéros noirs » .

>>> À lire aussi : Le dernier rhinocéros mâle de Sumatra qui vivait en Malaisie vient de mourir

La suite après cette publicité

Un joli cadeau de Noël pour les États-unis

Dans le monde entier, il ne resterait plus que 5.000 rhinocéros noirs en vie dans leur espace naturel. Un chiffre très alarmant.

Cette naissance est d’autant plus importante car cette espèce est en voie de disparition. Les rhinocéros sont en voie d’extinction en raison du braconnage mais aussi pour la perte de leur habitat. Aux États-Unis, plusieurs sites font beaucoup d’efforts pour préserver les espèces devenues rares.

La suite après cette publicité

Le papa du bébé rhinocéros, Phineus est arrivé en 2017 dans le zoo du Potter Park. Cette naissance est un moment historique : ce bébé est le premier dans l’histoire du zoo.

De plus, le vétérinaire du zoo, Ronan Eustace a également déclaré : « Comme il s’agit de la première grossesse de Doppsee, le personnel de soins aux animaux et le vétérinaire continueront de surveiller étroitement Doppsee et son veau au cours des prochaines semaines. Mais jusqu’à présent, le veau rhinocéros semble en bonne santé et nous avons observé des allaitements fréquents peu de temps après la naissance, ce qui est encourageant  » .

Les États-Unis veulent, à leur échelle, préserver les espèces en voie de disparition.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Les restes d’un braconnier dévoré par les lions retrouvés près du parc Krüger en Afrique du Sud

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.