Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un étrange insecte géant découvert en Chine

Publié par La Rédaction le 25 Juil 2014 à 17:54

Drôle de croisement entre un scarabée et un papillon, cette créature ressemble d’avantage à un Zerg sorti tout droit de StarCraft qu’à un insecte normal. Et pourtant, cette espèce existe bel et bien et vient d’être découverte en Chine.

La suite après cette publicité

Un nouvel insecte ou une redécouverte ?

Actuellement, les scientifiques ne savent pas s’il s’agit d’une réelle découverte d’une nouvelle espèce ou bien d’une redécouverte. Les seules certitudes résident dans le fait que cet insecte appartient à la famille des mégaloptères, que sa larve est aquatique (alors que la créature évolue sur la terre et dans les airs par la suite) et qu’il  y a de grosses différences entre le mâle et la femelle.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

Avec ses 21cm d’envergure, cette bestiole étrange n’est pourtant pas l’insecte le plus grand au monde. C’est en effet, un phasme qui détient ce record avec ses 56,7cm !

insecte géant

La suite après cette publicité

Autre curiosité : Ces insectes qui ne ressentent pas la douleur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *