Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cet étrange poisson aux allures d’extraterrestre va vous terrifier (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 25 Juin 2022 à 19:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Grâce au Tribunal du Net, vous serez bientôt des experts en créatures étranges. Après le gigantesque thon rouge, partons à la découverte d’un poisson plus petit mais bien plus terrifiant. Prenez votre courage à deux mains, et découvrez sans plus attendre cet animal. Âmes sensibles s’abstenir.

La suite après cette publicité


Mais quel est ce poisson terrifiant ?

Saviez-vous que 80% des océans restent inexplorés ? On ne connaît donc qu’une partie infime des êtres qui peuplent les eaux du globe. Ça nous laisse tout le temps pour découvrir les poissons les plus insolites au mode.

Aujourd’hui, intéressons-nous à une espèce présente aussi bien en mer que dans les rivières. Dans ce TikTok posté par le pêcheur Lilian Blanchard, on retrouve une créature avec une morphologie incroyable. Dépourvue de nageoires, on dirait presque une anguille voire même un serpent. Pourtant, ce n’est pas ce qui dérange le plus.

La suite après cette publicité

Si le tiktokeur souhaite avant tout nous montrer la bouche du poisson, c’est qu’elle est phénoménale. Sa forme semblable à une ventouse est dotée de multiples dents acérées. Mais de quoi s’agit-il ?

Ce poisson s’appelle une lamproie. Elle se nourrit de sang et de lymphe, qu’elle est capable d’extraire grâce à sa particularité physique. Pour ce faire, rien de plus simple. Il lui suffit de rester fermement accrochée à la peau d’un autre poisson.

On vous l’accorde, la lamproie est terrifiante. Pourtant, c’est un mets très apprécié depuis l’Antiquité. À Bordeaux, on la consomme avec du vin rouge. Alors, ça vous tente ?

La suite après cette publicité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoann Amado (@yoann_amado)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.