Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Excellente nouvelle du jour : il n’y aura bientôt plus d’orques en captivité à Sea World ! Et ça c’est vraiment super…

Publié par Elsa Fanjul le 18 Mar 2016 à 10:09

C’est hier que le célèbre parc aquatique américain a fait cette annonce pour le moins décisive…. Depuis 2013 et la diffusion d’un documentaire sur le parc intitulé « Blackfish », la fréquentation du parc ne cesse de chuter. Le documentaire mettait en lumière les nombreux incidents qui avaient eu lieu avec des orques dont certains avaient été mortels pour les dresseurs. La raison à ces incidents ? Les conditions de vie déplorables des orques.

La suite après cette publicité

sw2

Depuis quarante ans, Sea World n’attrape plus d’animaux en milieu naturel mais a un programme de reproduction en interne. Ce programme va cesser. À terme, vous ne verrez donc plus d’orques en captivité à Sea World et cela dans les 3 parcs du pays (San Diego, San Antonio, et Orlando). Depuis le documentaire Blackfish, le parc avait déjà mis fin aux spectacles avec des orques. mais cette fois, Sea World va plus loin pour redorer son image. Le parc a en effet annoncé qu’il allait faire don de 50 millions de dollars sur 5 ans pour le sauvetage et la réinsertion des animaux marins et pour financer une campagne de sensibilisation avec la société protectrice des animaux The Humane Society of the United States. 

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

sw

La suite après cette publicité

Les 23 orques encore en captivité ne seront toutefois pas relâchées en milieu naturel. Cette décision est compréhensible, en effet, ces animaux qui n’ont connu que la captivité ne survivraient pas dans leur milieu naturel. 

À lire aussi

La PETA a salué la décision de Sea World. 

sea

La suite après cette publicité
Source : The Dodo

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *