Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand un phoque surfe sur une baleine pour optimiser sa pêche !

Publié par La Rédaction le 23 Sep 2015 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Nouvelle Galles du Sud, dans le Sud-est de l’Australie, plus précisément, près d’Eden, la photographe Robin Malcom a saisi sans le vouloir une scène extraordinaire.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Elle désirait observer des baleines à bosse qui sont très nombreuses durant les mois de septembre et d’octobre dans cette région ; elles y séjournent avant de rejoindre l’océan Antarctique.

 

C’est en « mitraillant » les cétacés qu’elle a photographié sans y prendre garde un phoque juché sur le dos d’un des mammifères. Bien sûr, il s’y était installé l’espace d’un court instant car la position ne devait pas être des plus confortables…

La suite après cette publicité

 

Certains incrédules ont dû penser que la photo était l’œuvre du détourage de l’image grâce à Photoshop mais les scientifiques ont assuré que ce genre de fait certes, rarissime, était néanmoins possible.

 

La suite après cette publicité

Il faut reconnaître que voir un phoque surfer sur une baleine est pour le moins étonnant ! Dans cette histoire, on peut admirer deux prouesses : celles du phoque et celle du photographe bien sûr… Mais la baleine qu’en a-t-elle pensé ?

© Robin Malcom

Source : Le Nouvel Obs

Découvrez aussi : quand un phoque esquive l’attaque d’un requin façon NINJA !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.