Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une famille d’éléphants s’incruste au buffet du petit-déjeuner d’un restaurant

Publié par Nicolas F le 16 Déc 2019 à 5:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un groupe de touristes qui effectuait un safari en Zambie, en a eu pour son argent. Eux qui voulaient voir les animaux sauvages de très près, ont eu la surprise d’accueillir une famille d’éléphants qui s’est incrustée dans la salle à manger du lodge. Bien que ce moment fut exceptionnel, les touristes ont surtout eu très peur car les éléphants auraient pu tout saccager et même les tuer. Regardez la vidéo de ce moment, filmé par un touriste présent dans la salle à manger de l’hôtel.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Des éléphants protègent les petits de leur troupeau face aux prédateurs (vidéo)

Les touristes ont vu débarquer une famille d’éléphants au restaurant de l’hôtel

La suite après cette publicité

Des touristes américains prenaient tranquillement leur petit-déjeuner, quand soudain, un éléphant attiré par l’odeur du buffet, s’est invité au breakfast. Un second éléphant l’a suivi, et encore un éléphanteau par après. Les touristes restent figés de peur qu’un mouvement brusque ne les effraie et qu’ils réagissent en saccageant tout autour d’eux. Dans cette vidéo filmée par un touriste, on peut voir que l’éléphant gourmand se dirige vers les toasts à la confiture, renversant quelques tasses au passage maladroit de sa trompe sur le buffet.

> À lire aussi : Avec cette jeune fille en bikini, cet éléphant a la trompe baladeuse ! (vidéo)

Les éléphants se sont servis au buffet puis sont repartis

La suite après cette publicité

Les pachydermes n’ont pas l’air dérangés par la présence des humains et n’ont qu’un seul objectif : voler de la nourriture. Finalement, la petite famille d’éléphants s’en est allée quand plus rien ne les intéressait dans le buffet. Les touristes ont pu reprendre leur respiration, émerveillés par le moment qu’ils venaient de vivre. « Ils ne nous voient pas, tant qu’on ne parle pas et qu’on ne bouge pas. Nous étions vraiment en danger », a déclaré un touriste. La vidéo postée sur les réseaux sociaux, il y a à peine deux jours, a engendré de nombreux commentaires.

> À lire aussi : Un safari tourne au cauchemar en Afrique du Sud

Crédits : Capture Reddit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.