Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Grâce à ce fauteuil roulant, cet adorable cochon d’Inde peut de nouveau se déplacer !

Publié par La Rédaction le 13 Nov 2015 à 9:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Rien n’arrête les amoureux des animaux lorsqu’il s’agit de venir en aide à un animal.

L’histoire du petit cochon d’Inde Estella en est une belle démonstration. Après une fracture du bassin, cette jeune femelle de 2 ans avait perdu l’usage de ces pattes postérieures. Quand elle a été recueillie par le refuge Harvest Home Sanctuary, les bénévoles du refuge ont, immédiatement, cherché comment lui venir en aide pour qu’elle puisse à nouveau se déplacer.

La suite après cette publicité

estella cochon d'inde et pip

Après avoir été examiné par un vétérinaire qui a confirmé sa paralysie et l’impossibilité de l’opérer, le refuge a contacté une société spécialisée dans la fabrique en ligne de fauteuils roulants pour animaux. L’entreprise a confirmé qu’elle était en mesure d’en réaliser un qui serait adapté au petit cochon d’Inde. Pour payer son coût de fabrication de 465 euros, le refuge a lancé un appel aux dons pour le financer par le biais des réseaux sociaux.

cochon d'inde estella

La suite après cette publicité

Objectif atteint rapidement, puisque Estella recevait en septembre dernier son fauteuil sur mesure. Pour l’inciter à l’utiliser et lui apprendre cette nouvelle façon de se déplacer, les bénévoles lui donnent des friandises. Estella a de nouveau retrouvé l’appétit de vivre.

 

estella
Source : Wamiz

Découvrez aussi : saurez-vous reconnaître ces animaux sans leurs poils ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.