Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette femme va braver les flammes d’un incendie pour sauver un koala apeuré (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 21 Nov 2019 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au milieu d’un brasier ardent, une femme courageuse a bravé les flammes pour sauver un koala. Paniqué et criant de peur, ce koala voyait déjà sa vie se terminer. C’était sans compter la bravoure de cette femme, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un écureuil sauvé d’un ouragan s’est depuis créé une habitude vraiment adorable (vidéo)

Cette femme brave les flammes pour sauver un koala apeuré

La suite après cette publicité

Les incendies perdurent en Australie, sur toute la côte Est. Un petit koala tentait de traverser une route près de Long Flat, à quelques dizaines de kilomètres de Port Macquarie. L’animal est entouré de flammes et semble plus que jamais vulnérable. 

Toni Doherty s’est précipitée à l’aide du koala. Risquant sa vie, elle enlève sa chemise et enveloppe le koala apeuré. La femme utilise ensuite une bouteille d’eau pour refroidir la peau brûlée de l’animal et étancher sa soif. 

La sauveteuse a ensuite conduit le koala, prénommé Lewis, au Koala Hospital, à Port Macquarie qui traite les nombreux koalas blessés lors des incendies. L’hôpital soigne actuellement Lewis, mais il n’est pas sorti d’affaire pour autant.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Des centaines de koalas sont morts brûlés dans les dramatiques feux de brousse en Australie

Déjà plus de 300 koalas décédés dans ces incendies

Le sauvetage héroïque de Toni a été filmé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Les internautes ont rapidement félicité cette citoyenne. Une personne complimente Toni pour avoir « agi si rapidement et si résolument. »

La suite après cette publicité

Maintenant, Toni est au chevet de Lewis, après avoir été soigné de ses blessures. Le Koala Hospital a d’ailleurs lancé une collecte de fonds sur GoFundMe pour les koalas qui ont souffert des récents incendies.

Déjà 350 koalas sont morts et environ 75% de leur territoire a été détruit depuis le début des incendies. Ces incendies ravagent l’Australie, au point de les qualifier de « tragédie nationale » , qui sont notamment dus aux épisodes de sécheresse intense qui dure depuis deux ans.

>>> À lire aussi : Le propriétaire de la fameuse panthère noire d’Armentières sort du silence et s’explique enfin !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.