Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle partage son petit-déjeuner avec un chipmunk très gourmand

Publié par Nicolas F le 22 Août 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une dame qui prenait son café et son petit-déjeuner sur sa terrasse a eu l’agréable surprise de partager son repas avec un chipmunk. L’adorable petit rongeur affamé était intéressé par la banane qu’elle était en train de manger. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le chipmunk n’était pas impressionné. Il s’est approché d’elle et est grimpé sur ses jambes. Il est venu lui chiper des bouts de banane à plusieurs reprises.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un écureuil et une marmotte partagent un moment de complicité incroyable (VIDEO)

Le petit rongeur vient lui rendre visite chaque matin

La suite après cette publicité

« Chaque jour, je profite de mes amis à fourrure », explique la dame qui a l’habitude d’observer les animaux lorsqu’elle prend son petit-déjeuner dehors. Ce jour-là, c’est un chipmunk qui s’est montré intéressé. Le chipmunk, appelé tamia en français, est un petit rongeur rayé, qui rappelle l’écureuil. Ces animaux très vifs, peuvent détaler à toute allure. Mais quand ils ont faim, ils sont nettement moins peureux lorsqu’ils ont pour but de chiper un peu de nourriture aux humains.

> À lire aussi : Il construit une table de pique-nique miniature pour accueillir les écureuils et il lance une tendance

Le chipmunk ose manger la banane dans sa main

La suite après cette publicité

Ce jour-là, sur sa terrasse du Massachusetts, cette dame a partagé sa banane avec un chipmunk. L’animal a sauté sur ses jambes, puis il a arraché un bout de banane avec ses petites pattes et a fourré un gros bout dans sa bouche. À plusieurs reprises le chipmunk a sauté sur ses jambes pour venir se resservir, pas encore rassasié. Quand il en a eu assez, il s’est enfui. Certainement qu’elle le reverra le lendemain.

> À lire aussi : Il partage son sandwich avec un écureuil très gourmand ! (Vidéo)

Crédits : ViralHog

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.