Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme se filme en train de grimper sur un dauphin échoué, la vidéo scandalise les internautes (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 22 Juil 2022 à 6:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les experts animaliers seront les premiers à vous le dire : dans la nature, n’approchez surtout pas les animaux sauvages. Vous risqueriez de vous faire attaquer, ou bien de leur faire peur. Ce précieux conseil n’est pas au goût de tout le monde, comme en témoignent les images choquantes ci-dessous. On y voit une jeune femme faire joujou avec un pauvre dauphin échoué sur une plage des Pays-Bas.

La suite après cette publicité

Elle grimpe sur un dauphin

Voilà ce qui arrive quand tu as trop regardé Flipper le dauphin… La France n’est pas le seul pays où s’égarent des cétacés étourdis. Tandis qu’un rorqual puis une orque au destin macabre se sont retrouvés dans la Seine, c’est un dauphin qui a manqué de s’échouer sur une plage hollandaise.

La suite après cette publicité

À Zandvoort, une dizaine de baigneurs ont fait cette rencontre insolite le mardi 19 juillet. Si beaucoup ont décidé d’immortaliser ce moment précieux en dégainant leur téléphone, d’autres se sont rendu compte du danger. Le dauphin aurait pu mourir s’il s’était échoué sur le sable. Il a donc fallu le conduire vers la bonne direction.

Alors que le dauphin semblait enfin prêt à partir, une jeune femme s’est amusée à lui grimper dessus. Autour, les baigneurs étaient abasourdis. « Qu’est-ce que tu fais » , demande un jeune homme en lui faisant signe de laisser l’animal tranquille. Fort heureusement, elle a finalement lâché le cétacé, qui a pu retourner dans son état naturel sans encombres.

On ne joue pas avec les animaux sauvages… les internautes sont scandalisés

La suite après cette publicité

Les autorités néerlandaises ont ouvert une enquête suite à la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux. Ils ont également lancé un appel afin que la jeune femme se présente au poste de police. Celle-ci est venue s’expliquer le mardi 20 juillet, comme l’atteste le tweet du compte officiel des forces de l’ordre.

https://twitter.com/POL_KENland/status/1549763514914557952?s=20&t=Fpt_q7hUoVUjWRB1uEHjbw

Du côté des internautes, ils ne décolèrent pas. Personne ne comprend ce qui a poussé la jeune femme à commettre un acte aussi dangereux pour elle et l’animal. Interrogée sur le sujet, la directrice de la Fondation SOS Dolphin Annemarie van den Berg dénonce de la « cruauté envers les animaux » . La spécialiste ajoute que « l’animal peut être porteur de toutes sortes de maladies. Le dauphin aurait aussi bien pu lui casser des côtes » .

La suite après cette publicité

À cause de son lynchage médiatique, les policiers néerlandais ont dû lancer un appel au calme. Sur leur compte Twitter, ils annoncent que la femme a écopé d’une contravention et indiquent « on comprend que cette histoire évoque des émotions. Cela ne devrait jamais être une raison pour faire des menaces sur les réseaux sociaux. Ceci est également punissable. Par conséquent, ne faites pas cela » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.