Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une fillette de 9 ans attaquée par un puma : elle échappe miraculeusement à la mort

Publié par Quentin VIALLE le 01 Juin 2022 à 20:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, une petite fille de 9 ans a été attaquée par un puma dans l’Etat de Washington. Cette dernière a été gravement blessée au niveau de la tête et sur le haut du corps. On vous raconte cette histoire dans la suite de cet article.

Etats-Unis : une petite fille de 9 ans attaquée par un puma

@Nypost

Aux Etats-Unis, un puma attaque une petite fille de 9 ans

Le week-end dernier, une fillette âgée de 9 ans est partie avec sa famille faire du camping dans l’ouest des Etats-Unis, non loin de Washington. Mais ces quelques jours de vacances ont rapidement tourné au cauchemar. En effet, elle a été attaquée par un puma alors qu’elle jouait dans les bois avec d’autres enfants. « Lily, avec deux autres enfants, jouait à cache-cache dans les bois à une courte distance des bâtiments du camp. Lily a sauté pour surprendre ses amis quand le puma a soudainement attaqué », explique le Département de la pêche et de la faune de Washington (WDFW).

Les membres de la famille se sont alors précipités vers elle avant de la trouver couverte de sang au niveau du visage et du haut du corps. Elle a été transportée en hélicoptère vers l’hôpital le plus proche pour y subir diverses opérations.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’animal abattu

Comme le relate The Guardian, la petite fille est sortie des soins intensifs ce lundi. Elle reste actuellement sous haute surveillance à l’hôpital dans un état stable. Quant au puma, il a été abattu par des adultes séjournant au camp quelques minutes après l’attaque. « C’est arrivé rapidement, et nous sommes reconnaissants que les adultes du camp aient réagi si rapidement », a déclaré Mike Sprecher, capitaine de police.

Bien que très présent sur le territoire, les attaques de ce félin sont particulièrement rares. Depuis 1924, seulement 20 personnes en ont été victimes. Voilà en tout cas une petite miraculée…

Source : Yahoo