Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle va faire les courses avec sa chienne handicapée mais quand elle arrive sur le parking… elle a le coeur brisé !

Publié par Claire JONNIER le 10 Oct 2019 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine dernière, la voiture de Wanda Ferrari est volée avec à l’arrière, un chien handicapé. Après plusieurs jours d’appel à l’aide et un groupe Facebook monté, les enquêteurs finissent malheureusement par mettre la main sur le véhicule ainsi que sur Zorra, retrouvée morte. Découvrez les photos de la petite Zorra dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Un dauphin rose ? Oui c’est possible !

Le vol d’une voiture et d’un chien handicapé

La suite après cette publicité

Ce jour-là, Wanda Ferrari décide d’aller faire quelques courses au volant de son break Volvo bleu 2005 climatisé. À l’arrière, Zorra est tranquillement installée sur son coussin et attend le retour de sa maîtresse. Il faut dire que c’est un chien handicapé et déjà dans un âge assez avancé. De race Husky-Shepherd, elle utilise généralement un fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Mais ce jour-là, elle reste dans le véhicule.

Malheureusement, lorsque sa maîtresse revient, la voiture a disparu ainsi que le chien. « J’étais sous le choc. Et vous savez, le choc s’est dissipé. Et puis, j’ai été traumatisée et en larmes parce que ma fille était à l’arrière, vous savez. Je me suis dit: » Qui ferait ça? Qui prendrait une voiture avec un chien?  » Ils ne savaient probablement pas. »

>> À lire aussi : L’éléphante squelettique qui avait ému le monde entier est morte

La suite après cette publicité

Une triste découverte

Dans les jours qui suivirent, Wanda Ferrari a tout tenté pour pouvoir retrouver son chien handicapé. Elle a commencé par engager un détective pour animaux et a même publié un post Facebook où elle s’adresse à ses ravisseurs. « Tout ce qui nous intéresse, c’est que quelqu’un – tous ceux qui ont de la compassion, qui ont des enfants, une famille, même celle qui a pris la voiture – dis-nous, donne-nous n’importe quoi. Je me fiche de savoir comment vous nous donnez un indice; je m’en fiche. Dites-nous où trouver ce chien. »

Malheureusement, et après enquête, les autorités finissent par mettre la main sur la voiture et sur la dépouille du chien. « Lundi soir, BSO Regional Communications a reçu un appel d’une entreprise de remorquage concernant une Volvo bleue 2005 qui avait déjà été volée. Les députés de l’OSB ont répondu à la compagnie de remorquage et ont confirmé que la voiture avait été volée et qu’une chienne avait été retrouvée morte dans la voiture. Les enquêteurs attendent les résultats d’une nécropsie. Aucune arrestation n’a été effectuée à ce jour. » Pour le moment, « l’enquête sur le vol de voiture et la mort du chien se poursuit. » Quant à la propriétaire, elle est dévastée ne mâche pas ses mots : « J’espère qu’ils trouveront ce morceau de s — et il payera pour ce qu’il a fait. »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.