Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Faites la rencontre de Freddy, le plus grand chien au monde : 2.24 mètres et 92 kilos ! Soit plus de 14 000€ de dépenses à l’année

Publié par Charlene le 22 Déc 2016 à 10:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour sûr, vous n’avez jamais vu un chien aussi grand que Freddy. Et pour cause, ce dogue allemand de 4 ans est bel et bien le plus grand chien au monde. Actuellement, il mesure tout de même 2.24 mètres de long et pèse environ 92 kilos. Et vous ne savez pas tout, il n’a pas encore fini de grandir. Claire Stoneman, la maîtresse de ce gros toutou, parle de ses chiens avec beaucoup de tendresse. Car Freddy a une sœur, elle s’appelle Fleur mais n’est pas aussi grande que Freddy.

Freddy le plus grand chien au monde

Freddy et Claire Stoneman

Claire est une britannique de 41 ans et qui vit à Leigh-on-Sea. Pour elle, ses chiens sont comme ses enfants. Elle aime savoir qu’ils ont besoin d’elle. Tout comme elle assume avoir énormément besoin d’eux. Mais que certains d’entre vous ne s’y trompe pas. Tout le monde ne peut pas se permettre d’adopter de tels animaux. En effet, Claire avoue que les frais pour ses deux chiens (nourriture, vétérinaire, jouets, etc.) s’élèvent tout de même à plus 14 889€ par an.

Claire Stoneman et Freddy

Freddy the biggest dog in the world

Ce n’est donc pas une décision qui se prend à la légère. Ah oui autre détail, Freddy adore les canapés. Il les aime tellement qu’il en a déjà détruit une bonne vingtaine. Bon, il a fini par comprendre que s’allonger sur le canap’ était finalement plus sympa que de le bouffer. Heureusement pour Claire, cette année, elle ne rachètera pas de canapé !

Freddy le dogue allemand et sa soeur, Fleur
Crédits photos / photo à la une : @MattWrittles