Ce gentil chat n’arrive pas à trouver le sommeil tant que son humain ne lui tient pas la patte
Jamie est un gentil chat de race Burmese âgé de 13 ans et qui vit en Australie. Il vivait alors avec sa maîtresse, mais celle-ci étant devenue trop âgée pour rester seule, elle a dû se rendre en maison de retraite. Malheureusement, elle ne pouvait pas emmener son chat avec elle. N’ayant pas de famille ou d’amis à qui confier Jamie, elle fut forcée de laisser une refuge pour animaux en prendre soin. Ce n’est peut-être pas le paradis, mais c’est mieux que d’être seul dehors. Lorsque Jamie est arrivé à la SPA d’Australie, il avait la grippe, de mauvaise dents et des problèmes de rein. Il avait désespérément besoin de soins. Sa maîtresse n’était définitivement plus apte à s’en occuper correctement…
Mais, les bénévoles du refuge s’inquiétaient beaucoup de savoir comment ils pourraient faire adopter un chat d’un âge aussi avancé. Jusqu’à ce qu’une jeune femme, Sarah Dempsey, débarque dans la vie de Jamie. Elle s’était rendue ce jour-là au refuge afin d’adopter un chat. Lorsque j’ai vu Jamie pour la première fois, il dormait. Mais il s’est réveillé lorsque je me suis penchée pour le voir de plus près. Il avait très clairement besoin de caresses… Je savais qu’il me sauverait de ma solitude, et je comptais bien en faire de même pour lui. C’est ce jour-là que Jamie a trouvé son deuxième foyer pour la vie. Depuis que Sarah l’a ramené chez elle, il est obsédé par sa nouvelle maman.
Il ne me quitte plus, raconte-t-elle. Et effectivement, Jamie la suit partout. Mais le plus étonnant, c’est que Jamie ne s’endort pas si Sarah ne lui tient pas la patte. Comme s’il avait peur qu’on l’abandonne une seconde fois. Lorsqu’il commence à tomber de fatigue et que Sarah tente d’enlever sa main, il se réveille aussitôt. Jamie miaule et se frotte contre sa main comme pour lui dire de ne pas lâcher sa patte. C’est adorable et on peut dire que ces deux-là forment un bien joli duo.