Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Des chiens abandonnés trouvent un nouveau foyer grâce à cette application où vous swipez comme sur Tinder

Publié par Axel le 19 Mar 2019 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’abandon d’animaux dans la nature est un fléau contre lequel il peut être compliqué de lutter. Les refuges font un travail remarquable pour recueillir les pauvres bêtes mais malheureusement ils peuvent se retrouver vite débordés. Alors il faut faire appel à la créativité des gens pour trouver des alternatives. Aujourd’hui, on se dirige en Lituanie où des personnes ont fondé GetPet. Il s’agit d’une application à la mécanique inspirée de Tinder. On peut ainsi swiper pour découvrir des dizaines de chiens abandonnés et pourquoi pas trouver son futur animal de compagnie.

La suite après cette publicité

 

>>> A lire aussi : Selon une étude scientifique, la perte d’un chien ferait aussi mal que celle d’un proche

 

La suite après cette publicité
application chiens abandonnés

Crédits : GetPet

 

La suite après cette vidéo

Une application pour que les chiens abandonnés rencontrent leurs futurs maîtres

Nous allons donc en Lituanie et plus précisément à Vilnius où le projet GetPet est né. Il est le fruit d’un hackathon, événement où un groupe de développeurs volontaires se réunit pour élaborer un projet sur lequel ils vont bosser plusieurs heures. Ces gens ont donc eu l’idée d’emprunter la technique du swipe à Tinder pour créer leur application. Cette fois-ci, pas de volonté de trouver l’amour (ou quelque chose de plus direct pour certains). Mais la volonté de favoriser l’adoption des chiens abandonnés en les mettant en lien direct avec de nouveaux maîtres potentiels. On retrouve bien évidemment des photos et une description comme chez sa grande sœur. L’application a débarqué en janvier sur les stores locaux et compte déjà 5 000 utilisateurs. Elle n’en est qu’à ses débuts mais a déjà permis à deux chiens de dénicher un foyer et une famille.

La suite après cette publicité

 

>>> A lire aussi : Il trouve une niche abandonnée sur le bord de la route et est choqué par sa découverte

 

La suite après cette publicité
application chiens abandonnés

Crédits : GetPet

 

GetPet veille à ce que chien et adoptant s’entendent

Une fois le match opéré entre le chien abandonné et le futur propriétaire, il ne s’agit pas non plus de laisser l’animal rejoindre son nouveau foyer sans suivi. En effet, un animal domestique requiert une préparation et un investissement de la part de son maître. C’est pourquoi GetPet a mis en place deux moyens pour favoriser cette démarche. Tout d’abord, chaque adoptant est suivi par un mentor pour l’aider à surmonter les changements de son quotidien. Enfin, une période de 14 jours est également nécessaire pour vérifier que le chien s’entend suffisamment bien avec son maître et que l’adaptation se passe parfaitement bien des deux côtés. Si cette application rencontre le succès escompté, peut-être s’exportera-t-elle au-delà des frontières lituaniennes. GetPet pourrait nous être également utiles pour empêcher à des milliers d’animaux de se retrouver dans la nature.

La suite après cette publicité

 

Ça peut aussi vous intéresser, amis des bêtes :

-> Pour honorer la mémoire de son chat décédé, il crée des buissons géants à son image

La suite après cette publicité

-> Il photographie la drôle de vie des chats errants au Japon

-> Elle tombe sur un chiot abandonné pendant le marathon et termine sa course avec le bébé dans ses bras

-> Deux ans après sa disparition, ce chien retrouve son maître et a une réaction surprenante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.