Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une girafe au cou totalement tordu a été repérée dans la nature

Publié par Nicolas F le 15 Déc 2019 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On s’est déjà tous plaints d’avoir mal au cou, à la nuque, d’avoir un torticolis ou d’être bloqué… Mais que devrait dire cette girafe ? Cette pauvre girafe a été photographiée dans une réserve au Kenya. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’animal a son cou totalement plié et cassé.

> À lire aussi : Les girafes en danger, une extinction silencieuse dont personne n’entend parler

Une girafe qui a une scoliose a été aperçue dans une réserve au Kenya

Philip J. Briggs, un défenseur de l’environnement, a repéré cette girafe malade, alors qu’il visitait le parc national de Chyulu Hills, dans le sud-est du Kenya. Il a immédiatement photographié la pauvre girafe qui se tenait devant lui. Le cou de la girafe présente une protubérance, comme si elle avait un os cassé ou une vertèbre déplacée. « La vue de face de la girafe permet vraiment de voir la sévérité du problème. Ma première réaction en voyant la girafe était de me dire que c’était une vraie survivante. Malgré tout, elle semblait en bonne santé. Le problème de son cou ne semblait pas la déranger ».

> À lire aussi : Un homme monte sur le cou d’une girafe en escaladant le grillage de l’enclos dans un zoo

La girafe au cou tordu ne semble pas souffrir

« Voir une girafe avec un cou si tordu et pourtant en bonne santé m’a choqué », explique l’écologiste. La nature peut parfois faire des choses étranges. Il semblerait que la girafe soit née avec cette malformation et qu’il ne s’agit pas d’une blessure. Il se peut aussi que ce soit une scoliose qui s’empire avec le temps. « Imaginez ce que ça doit faire quand elle boit de l’eau. »  Philip J. Briggs se demande aussi comment cette girafe mâle s’y prend pour se battre avec les autres mâles, puisqu’ils utilisent leur tête un peu comme un club de golf pour se taper les un sur les autres.

> À lire aussi : La tête d’une girafe reste coincée dans la fenêtre d’une voiture. Elle explose la vitre en la sentant se refermer

Crédits : Philip J. Briggs/Caters