Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

États-Unis : le zoo Brevard assiste à la naissance d’un petit girafon ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 24 Mar 2018 à 9:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images sont à la fois adorables et incroyables ! Le zoo de Brevard, aux États-Unis, vient d’accueillir un nouvel animal avec la naissance d’un petit bébé girafe. Découvrez la naissance du petit girafon et ses premiers pas dans notre vidéo.

 

Zoo de Brevard : la naissance d’un nouveau girafon

 

zoo de Brevard, girafe

 

Ce lundi, le zoo de Brevard, situé à Melbourne, en Floride, a pu assister à la naissance d’un bébé girafon. En effet, la girafe, Milenna, a donné naissance à un girafon. Ce dernier a ensuite fait ses premiers pas dans l’enceinte du zoo. Les images sont à la fois adorables et fascinantes. On découvre que le petit girafon va tomber de plus de 2 mètres de haut et tenter de se lever ! Et oui, la maman est grande !

 

Après être resté tranquillement au chaud dans le ventre de sa mère pendant plus d’un an, le girafon va donc tomber de ces 2 mètres de haut et il faudra ensuite que ce dernier se relève le plus rapidement possible. Pourquoi ? Car dans la nature, les girafes sont des proies faciles. Alors imaginez la vulnérabilité d’un petit girafon à peine sortir du ventre de sa mère. En effet, l’instinct pousse les girafons à se relever le plus vite possible afin de pouvoir se mettre plus rapidement à l’abris des prédateurs.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

C’est pour cette raison que, dans la vidéo de cette naissance, on peut voir la mère pousser à plusieurs reprises son petit afin qu’il se relève rapidement. De plus, si le girafon ne se relève assez vite, la mère risque de ne pas vouloir de lui, et l’abandonnera. En effet, afin de survivre, le girafon doit se nourrir aux mamelles de sa mère. Et pour cela, il faut qu’il puisse tenir sur ses pattes, car ces dernières sont quand même hautes !

 

Mais en tout cas, tout va bien pour ce petit girafon qui vient de naitre et qui être des plus heureux en compagnie de sa maman.

 

Source : Brevard Zoo