Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Goat Yoga : la nouvelle tendance sportive c’est le yoga avec des chèvres !

Publié par Odilon Duval Robert le 07 Juil 2017 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Si le Yoga est particulièrement populaire, notamment depuis quelques années avec le développement des réseaux sociaux, on l’a vu se diversifier de bien des manières. Impliquant différentes musiques, boissons et styles de nourriture, la dernière tendance en date, le Goat Yoga consiste tout simplement à pratiquer la discipline en question en présence de chèvres ou de chevreaux. 

 

Lancée il y a peu dans l’Orégon, aux Etats-Unis, la mode du Goat Yoga a vu le jour dans une ferme située au sud de Portland nommée la « No Regrets Farm ». Pour célébrer les six ans de son fils, Lainey Morse, la propriétaire des lieux a eu la bonne idée d’organiser un cours de Yoga lors de la fête d’anniversaire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les chèvres de la ferme se sont jointes à la partie et se sont amusées autour des/avec les participants du cours en question. Ravis, ils en ont redemandé, et c’est ainsi qu’est né le Goat Yoga.

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Je sais que le yoga est censé être une médiation stricte, mais je pense que les chèvres y ajoutent une dimension fun, explique Lainey Morse à CBC Radio. « Savez-vous à quel point il est difficile d’être triste et dépressive, quand il y a des chevreaux qui saute autour de vous ? », affirme-t-elle avant d’ajouter : « Les chèvres sont très douces avec les humains. Même quand elles sont en train de marcher, c’est vraiment apaisant. »

goat yoga

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.