Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un gorille abattu dans un zoo suite à la chute d’un enfant dans son enclos !

Publié par Notre Rédaction le 29 Mai 2016 à 11:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est dans un zoo de Cincinnati que ce drame a eu lieu… Un enfant de 3 ans est tombé dans l’enclos du gorille en rampant au delà de la barrière de sécurité. C’est dans l’enclos d’Harambe, un gorille mâle âgé de 17 ans et qui pesait plus de 180kg que l’enfant a chuté. 

 

La suite après cette publicité

Le gorille a attrapé le garçon et a commencé à faire le tour de son enclos avec. L’équipe d’intervention sur les animaux dangereux du zoo a pris la décision d’abattre le gorille pour sauver l’enfant.

 

Pourquoi le singe n’a pas été endormi simplement ? Selon la direction du zoo, l’injection n’aurait pas fait effet immédiatement et les secondes étaient comptées pour l’enfant.

La suite après cette publicité

 

« Notre équipe d’intervention sur les animaux dangereux a jugé que c’était une situation de vie ou de mort. Quand la vie d’une personne est en danger, il faut sacrifier les animaux. » explique la direction du zoo qui s’est dit consternée.

 

La suite après cette publicité

Cet événement met une fois de plus à mal l’existence des zoos… Un incident qui se termine bien pour l’enfant qui est hors de danger et a seulement quelques blessures superficielles mais mal pour le gorille…et cela, il ne faut pas l’oublier !

har

Harambe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.