Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Impressionnant : un immense grand requin blanc surprend un bateau au large de l’Italie (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 29 Mai 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un grand requin blanc a subitement fait une apparition devant un bateau de pêcheurs, en Italie. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la vidéo a été enregistrée le 23 mai dernier et la rencontre n’a eu aucune retombée.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : En livrant un colis UPS, ce livreur ne s’attendait pas à faire une telle découverte

Un grand requin blanc aperçu au large de l’Italie

La suite après cette publicité

C’est un grand requin blanc de près de cinq mètres de long qui a fait apparition près d’un bateau de pêcheurs. D’après le quotidien Il Messaggero, cela s’est déroulé au large de l’île de Lampedusa, dans le sud de l’Italie.

« Nous étions partis pêcher à une dizaine de kilomètres au sud de l’île, quand soudain une grosse nageoire est apparue » explique un témoin, qui a partagé la vidéo sur Facebook, ce samedi 23 mai.

Les deux pêcheurs ont tout d’abord pensé qu’il s’agit d’un requin bleu, une espèce fréquemment rencontrée dans ces eaux. Néanmoins, lorsque le requin s’est approché, ils ont compris qu’il s’agissait d’une plus grosse espèce. « Au lieu d’un requin bleu, c’était un énorme requin blanc. C’était une grande émotion. Je n’avais jamais vu un requin blanc. Il semblait juste curieux« , témoigne un des pêcheurs.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Des millions de criquets envahissent les rues en Inde ! Spectaculaire !

La confirmation d’un expert

Ainsi, le grand requin blanc s’est approché du bateau durant quelques minutes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Ensuite, il a plongé et disparu dans les profondeurs de la mer.

La suite après cette publicité

Sur Facebook, cette version des faits a été soutenue par un expert de requins de l’Université de Vienne, en Autriche. Bien qu’au départ, l’homme se soit montré sceptique, il pensait tout d’abord qu’il était question d’un requin mako, très similaire au grand requin blanc.

Toutefois, après avoir consulté ses collègues, il admet par la suite qu’il s’agit bel et bien d’un grand requin blanc. 

>>> À lire aussi : Un enfant jette de l’eau sur son chat, elle lui donne la meilleure leçon qui soit ! (Vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.