Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un grand requin blanc fait un bond faramineux dans les airs (VIDEO)

Publié par Salomee le 13 Août 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’équipe de l’émission Air Jaws, une série documentaire diffusée sur Discovery et qui s’intéresse aux créatures marines, a capturé le saut impressionnant d’un grand requin blanc, au large de la côte sud-africaine, à Seal Island. Retour sur l’explication de ce bond mémorable. Découvrez la vidéo de ce prédateur ci-dessous :

À lire aussi : Un requin saute dans les airs… quelques secondes plus tard, c’est le choc ! (vidéo)

Le saut mémorable de 4 mètres de haut d’un grand requin blanc affamé

Au cap, en Afrique du Sud, les grands requins blancs ont une technique de chasse très particulière nommée le breaching. Ces grands prédateurs se placent au fond de l’eau, dans l’attente de repérer une otarie. Une fois leur cible détectée, ils s’élancent à une vitesse hallucinante jusqu’à la surface pour accrocher leur proie en exécutant un saut dans les airs. Cette fois, l’équipe de Air Jaws a décroché des clichés surprenants d’un grand requin blanc s’adonnant à cette technique impressionnante et qui a réalisé un saut de plus de 4 mètres de haut.

Les otaries de la région connaissent cette technique de prédation. C’est pourquoi elles usent de tactiques pour sauver leur peau. En effet, elle traversent la zone en groupe puis s’éparpillent une fois un grand requin blanc repéré. Elles tentent de nager près de ses nageoires pour éviter sa grande mâchoire saillante. Or, parfois, elles se font prendre au piège, à l’image de cette pauvre otarie qui a été capturée violemment par les crocs de ce requin affamé.

Dans cette vidéo, l’expert Chris Fallows a donc capté la chasse de ce grand requin blanc, qui a exécuté un saut d’une hauteur de 4,5 mètres environ, un exploit. En effet, en voyant la taille de la bête, sa force surhumaine se dévoile et choque. Les images sont à couper le souffle.

À lire aussi : La dent de grand requin blanc retrouvée à côté du corps de cette femme en dit long sur le drame

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail