Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Gravement blessé, cet adorable écureuil a passé toute sa vie aux côtés d’une famille d’humains

Publié par Notre Rédaction le 30 Mar 2015 à 12:55

Un beau jour, une famille Finlandaise a recueilli un petit écureuil roux blessé sur le bord de la route. Après des semaines de soin, l’écureuil semblait prêt à retourner dans la nature mais en fait…dès les premiers pas, il est tombé d’une branche d’arbre et s’est heurté sur un rocher. Même s’il s’en est sorti, les personnes qui l’ont recueilli ont bien compris qu’il ne pourrait plus jamais être autonome en pleine nature. Le petit écureuil est donc resté avec eu et a été surnommé Arttu.

 

Très vite, Arttu est devenu un membre à part entière de la famille…comme un chien ou un chat, il était câlin et reconnaissait tous les membres de la famille. Arttu est resté avec eux de 2007 à 2013. En 2013, Arttu a tiré sa révérence laissant derrière lui un merveilleux souvenir à la famille qui l’avait accueilli. Dans leur jardin, est installée une petite stèle au nom d’Arttu. Quant aux provisions faites pour Arttu, elles servent à nourrir d’autres écureuils qui ont pris l’habitude de se rendre dans leur jardin…

écureuil

adopted-wild-red-squirrel-baby-arttu-finland-6
adopted-wild-red-squirrel-baby-arttu-finland-15

 

adopted-wild-red-squirrel-baby-arttu-finland-9

 

adopted-wild-red-squirrel-baby-arttu-finland-5

 

adopted-wild-red-squirrel-baby-arttu-finland-13

 

adopted-wild-red-squirrel-baby-arttu-finland-20

 Suite page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.