Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Guêpe vs Blatte, vous ne devinerez jamais qui sera le vainqueur

Publié par Claire JONNIER le 22 Oct 2018 à 8:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, on vous parlait du combat de titans entre Khabib Nurmagomedov et Conor MacGregor qui se terminait en bagarre générale. Cette fois-ci, autre combat de titans entre une guêpe et une blatte, visiblement mal en point. Et vous ne devinerez jamais qui sera le vainqueur.

 

Guêpe vs Blatte, un combat au sommet

La vidéo que vous allez voir risque de vous surprendre. Car entre la guêpe et la blatte, impossible de déterminer qui sera le vainqueur. Tout commence alors que la pauvre blatte semble mal en point. En effet, elle se retrouve en position dos contre terre, ce qui est particulièrement dangereux pour n’importe quel animal.

 

Tout simplement, car elle offre la possibilité à l’ennemi de pouvoir atteindre des organes sensibles et ne permet pas de combattre dans de bonnes conditions. Quand on sait en plus que la carapace de la blatte lui permet de résister à une attaque nucléaire... Ce n’était donc vraiment pas son jour. Et la guêpe, elle, s’en est tout de suite aperçu et lui fonce dessus comme si c’était un pot de miel. 

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Entre la guêpe et la blatte, le vainqueur va vous surpendre

Du coup, la guêpe se jette à l’assaut de la blatte en position de faiblesse. L’insecte charge et charge encore pour essayer d’atteindre l’abdomen de la blatte et lui distiller son poison. Un poison qui devrait immédiatement l’immobiliser et la tuer à petit feu. Mais la blatte a de sacrés arguments. Au premir rang desquels, des pattes imposantes qui repoussent encore et encore les assauts de l’empoisonneuse.

 

Tant et si bien que même en position de faiblesse, elle arrive à se débrouiller pas trop mal. Mais pour autant, elle ne parvient pas à se redresser pour pouvoir fuir. Il ne reste donc que la lutte et au bout de quelques secondes, impossible de déterminer quel sera le vainqueur de ce combat. Et puis soudain, et alors qu’on ne l’avait pas vu venir (même pas le cameraman) l’improbable se produit….