Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il pense heurter un chien avec sa voiture et découvre un tout autre animal surprenant (Vidéo)

Publié par Eugenie le 04 Déc 2019 à 19:30

Sur une route rurale de la province de Manitoba au Canada, un homme a brusquement heurté un animal avec sa voiture. Après l’avoir secouru, il a appris avec stupeur qu’il s’agissait d’un coyote.

Eli Boroditsky n’aurait jamais imaginé croiser la route d’un coyote le weekend dernier. Alors qu’il roulait de nuit sur une route rurale étroite de la province de Manitoba (Canada) pour se rendre à son travail, l’homme a heurté un animal qu’il pensait être un chien. Un choc tellement violent que l’animal a été projeté jusque dans le fossé aux abords de la route, rapporte CNN.

Surpris, Eli Boroditsky descend de son véhicule pour le retrouver. Muni d’une petite lampe torche, l’automobiliste finit par tomber dessus. « C’est incroyable comme il était docile. Je l’ai caressé » , a-t-il expliqué. Pour lui, c’était impensable de laisser ce « chien » seul, qui pourrait se faire attaquer par des prédateurs.

Il décide donc de l’amener avec lui en le posant sur les sièges arrière de sa voiture. Après avoir parcouru près d’un kilomètre, Eli Boroditsky arrive sur son lieu de travail avec l’animal. Un collègue s’approche de lui pour observer le « chien » et s’aperçoit immédiatement qu’il s’agit en réalité d’une jeune femelle coyote.

« Je pensais que c’était un berger allemand ou un husky. Je ne pensais pas que c’était un animal sauvage » , a-t-il raconté à la chaîne de télévision américaine.

>>> À lire aussi : Ce que ce chien a fait pour sauver ses maîtres des griffes d’un ours nous a fendu le coeur

Le coyote pris en charge par un centre de rééducation animale

Le coyote étant blessé en raison de l’accident de voiture, Eli Boroditsky n’a rien lâché pour trouver un lieu de nuit où l’animal pourrait être prise en charge pour soigner ses blessures. Au bout du fil, on lui répond que personne ne peut intervenir avant la matinée.

Pendant onze heures, la femelle coyote a dû patienter au chaud dans la voiture de son sauveteur. Au final, elle a pu être accueillie dans un centre de rééducation animale. « Elle devient plus forte de jour en jour » , a affirmé Zoé Nakata, directrice générale du Wildlife Haven Rehabilitation Centre.

Selon cette dernière, l’animal âgé de un à trois ans a subit un traumatisme crânien lors de la collision, ainsi que des éraflures au visage et aux jambes. Elle a par ailleurs précisé que le coyote serait remis en liberté dans quelques semaines, une fois que son état de santé se sera amélioré.

Coyote

Après avoir heurté une voiture, ce coyote a été sauvé de justesse grâce à l’intervention du conducteur du véhicule. Crédit photo : CNN

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !