Un homme se réveille de sa sieste avec un énorme mille-pattes sur le ventre !
En Thaïlande, alors qu’il se réveillait de sa sieste, un homme découvre qu’un énorme mille-pattes se repose lui aussi, sur son ventre.
Un gros mille-pattes sur son ventre
En Thaïlande, un homme était tranquillement en train de faire une sieste lorsqu’il s’est réveillé avec un énorme mille-pattes sur le ventre. D’abord dégoûté puis finalement intrigué il décide de filmer l’insecte. Ce dernier était lui aussi en train de roupiller, au calme, enroulé en spirale sur lui-même. Réveillé par l’homme, il s’étire en se dégourdissant les pattes et, visiblement contrarié, quitte son coussin improvisé, en rampant. Pas sûr que vous aimeriez qu’il vous tienne compagnie dans votre lit !
Un mille-pattes appelé « diplopode »
Le mille-pattes apparaissant dans la vidéo thaïlandaise est un diplopode. Il se distingue des autres catégories de mille-pattes par ses deux paires de pattes par segment et par l’absence de forcipules, qui sont les crochets à venin. Insecte nocturne, il vit sous les pierres, dans le sol ou à l’intérieur du bois. Comme le ver de terre, il contribue à l’aération du sol en creusant des galeries. Il ne s’agit pas d’un animal dangereux, il n’est pas venimeux et demeure végétarien. En revanche, s’il a peur, il peut libérer des substances toxiques pouvant donner de l’urticaire à l’être humain.