Ils trouvent un chiot torturé puis jeté dans un ravin. Mais regardez ce qu’il s’est passé ensuite (vidéo)

Publié par Charlene le 11 Dec 2019

 

Il y a des images que l’on préférerait ne pas voir. Cela dit, ignorer un problème n’est pas une solution pour le régler. Et lorsqu’il est question de souffrance animale, il est est des actes de cruauté qu’on ne doit tout simplement pas ignorer. En témoignerait ce chiot s’il pouvait parler. L’animal a été retrouvé au milieu d’un ravin, glacé jusqu’aux os. Évidemment, le chien n’est pas arrivé là par hasard. À noter qu’il lui manquait une patte arrière lorsqu’il a été découvert par l’association de protection animale Hope for Paws.

Hope for Paws

Le chiot s’appelle Jordan. Le ravin se trouvait à 9 mètres de profondeur. Aucun moyen que l’animal en réchappe. Le petit tremblait de froid, assis sur un paquet de chips lorsqu’il a finalement été secouru. Il souffrait de la gale ainsi que d’autres pathologies qui témoignaient clairement de la maltraitance dont il avait été victime. Mais après des jours et des jours de traitement, Jordan a enfin pu remonter la pente.

Le chiot étant trop fragile les premiers jours, il n’a pas pu être conduit en chirurgie immédiatement. Des transfusions sanguines et plusieurs bains ont été nécessaires avant que Jordan ne soit apte à subir une opération. Le chiot a subi bien des épreuves, mais il a aujourd’hui trouvé un foyer aimant. Il s’est même fait un nouveau pote et tout semble très bien se passer.

Source image : capture écran vidéo YouTube / Hope for Paws Official Rescue Channel
0