Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Horrible ! Elle découvre un pitbull abandonné dans son jardin avec un message terrible

Publié par Claire JONNIER le 28 Mar 2020 à 14:33

Alors que les États-Unis commencent à être impactés de plein fouet par l’épidémie de coronavirus, la panique se répand dans la population. Et justement, la semaine dernière, cette jeune femme fait la triste découverte d’un pitbull abandonné dans son jardin, porteur d’un message terrible. Une triste histoire à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : La SPA dans l’obligation de fermer : son cri d’alerte contre les abandons !

Elle découvre un pitbull abandonné dans son jardin

Avec l’épidémie de coronavirus, le monde entier est en train de céder à la panique. Et malheureusement, ce sont les animaux qui sont en première ligne avec des abandons qui se succèdent. La semaine dernière, c’est une femme du comté d’Orlando en Floride qui en fait la triste constatation. Car dans son jardin, elle découvre un pitbull abandonné.

Brun et blanc, la pauvre avait été muselé et attaché à un arbre avec sa laisse. Juste à côté de lui, elle découvre une espèce de note griffonnée sur un morceau de papier et avec les mots suivants : « Je pars en Californie pour être avec ma mère et mon frère pendant cette pandémie. Veuillez prendre soin de Lincoln ou lui trouver une bonne maison. Je vous fais confiance avec mon bébé. Je suis désolé. »

>> À lire aussi : SPA : ce couple demande à adopter un chien mais avec une condition lamentable !

Un cas qui n’est pas isolé

Lorsqu’elle découvre ce pitbull abandonné dans son jardin, cette femme a immédiatement le réflexe d’appeler Pittie Party of Central Florida (TPPCF) pour solliciter leur aide. Heureusement, un bénévole intervient immédiatement pour aller chercher Lincoln. Durant toute cette période difficile, il va donc rester en sécurité dans un foyer et sera probablement proposé à l’adoption.

Malheureusement, cette histoire n’est pas un cas isolé puisque depuis le début de la pandémie, ce sont de nombreux animaux de compagnie qui sont abandonnés par leurs maîtres et dans le monde entier. D’ailleurs, en France, la SPA tirait déjà la sonnette d’alarme la semaine dernière en rappelant à tous les maîtres leurs responsabilités et en leur demandant de ne pas commettre l’irréparable !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.