Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il démolit le mur derrière sa télé pour sortir l’énorme python qui se cachait dans les murs de sa maison

Publié par Nicolas F le 19 Mar 2018 à 8:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Somchai Subdang regardait la télé dans son salon, quand il a entendu un bruit qui provenait de son mur. En se rapprochant de la cloison, il a entendu que les bruits devenaient de plus en plus forts. Un serpent avait réussi à se faufiler à l’intérieur de son mur. Il a appelé les sauveteurs animaliers, qui armés d’un marteau, ont troué son mur pour récupérer un python qui s’y cachait. Regardez cette opération de sauvetage effrayante qui a saccagé son salon.

 

Des bruits provenaient du mur

Des frappements s’échappaient des murs de son salon, jeudi soir. Somchai Subdang, un Thaïlandais de 45 ans, entendaient comme des bruits de frottement à l’intérieur de son mur. En collant son oreille à la paroi en plâtre, il a compris à quoi il risquait d’avoir affaire. Un python de plus de 4 mètres se cachait dans les murs de sa maison.

 

Le python ne lui a même pas fait peur

« Je n’ai pas peur que le serpent soit coincé dans le mur, mais cela aurait pu me faire peur s’il était monté dans le plafond et s’il était tombé sur moi quand je dormais », raconte le propriétaire courageux. « Je suis fâché de devoir réparer la maison maintenant. Mais c’est mieux que d’avoir un serpent caché dans la maison ». Deux secouristes animaliers sont venus aider Samchai à se débarrasser de l’animal. Bang Sem, l’un des deux, est venu avec son jeune fils, qui en a profité pour sortir son téléphone et filmer la scène.

 

Une opération assez courante en Thaïlande

Après avoir retiré le serpent du mur, ils l’ont sorti dans la rue, puis l’ont relâché dans la nature. Cette opération de sauvetage impressionnante, n’est pas si étonnante pour eux. Les serpents aiment se faufiler dans les tuyaux ou les égouts des habitations. À Bangkok, en 2017, il y a eu 31 000 appels aux pompiers pour demander de venir enlever des serpents de chez eux.

un python dans les murs de sa maison
Crédits : ViralPress
0