Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il saute de sa planche de surf et atterrit sur… un requin !

Publié par Claire JONNIER le 16 Nov 2020 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jusqu’au mois d’octobre, c’est la saison des amours pour les requins dans les eaux de Floride. Et malheureusement, certains amateurs de glisse font parfois de mauvaises rencontres. Et c’est exactement ce qui est arrivé à ce jeune homme qui saute directement de sa planche de surf sur un squale qui l’attaque à la jambe.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Un requin sauve son ami requin d’une mort inévitable ! (Vidéo)

Il saute directement dans la gueule d’un requin

La suite après cette publicité

La faute à pas de chance… Ce jour-là, ce surfeur de 32 ans décide d’aller s’offrir quelques vagues à New Smyrna Beach, un spot très connu en Floride. Et pour ce 27 octobre, le temps est magnifique et les vagues promettent une belle session. C’est donc décontracté que cet amateur de glisse s’élance. Au fur et à mesure que le temps avance, il profite de plus en plus des rouleaux et s’amuse à se faire éjecter par les vagues.

Le seul problème, c’est qu’au bout d’un moment, il ne retombe pas forcément comme il aurait voulu. Pire que cela, il se fait éjecter de sa planche de surf et atterrit directement dans la gueule d’un requin. Et bien évidemment, le squale voyant cette proie servie sur un plateau, il ne peut s’empêcher de mordre la chair avant de s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan.

>> À lire aussi : Il pêche par erreur un requin-marteau et fait une macabre découverte (vidéo)

La suite après cette publicité

Un sauvetage en urgence sur la plage

Immédiatement, le surfeur regagne la côte. Sur place, la sécurité océanique du comté de Volusia le réceptionne pour pouvoir le transporter à l’hôpital. Mais visiblement, le jeune homme est bien décidé à rester sur place d’autant qu’en plus, les lacérations au niveau de son pied gauche restent mineures. C’est donc une belle frayeur mais qui se termine bien ce jour-là.

Quant aux statistiques depuis le début de l’année, il faut savoir que c’est tout de même à la 12e morsure d’un requin sur cette plage très prisée. Par ailleurs, et jusqu’à la fin du mois d’octobre, c’est un spot particulièrement fréquenté par les squales. La prudence est donc de mise.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.