Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette île fascinante abrite des loups qui vont vous faire craquer (Vidéo)

Publié par Salomee le 21 Fév 2020 à 17:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les loups, animaux souvent perçus comme féroces, ne sont finalement pas si méchants qu’ils en ont l’air. Enfin, c’est le cas de ceux présent sur l’île Fidalgo, à Anacortes, dans l’état de Washington. Rendez-vous dans un sanctuaire unique où les loups sont plus câlins que jamais. Découvrez la vidéo ci-dessous :

À lire aussi: Cet homme pense avoir trouvé des chiots abandonnés mais fait une effroyable découverte (vidéo)

Pretadors of the Heart Sanctuary, le royaume des gentils loups

Datant de 1998, ce sanctuaire hors du commun abrite des loups adorables. En effet, vous pouvez jouer avec eux, les câliner sans aucun risque car ils ont la spécificité d’être particulièrement attachés aux êtres humains. 

Mais pourquoi eux et pas les autres? Clive Wynne, professeur à l’Arizona State University et auteur d’un livre sur l’amour des chiens, explique que les loups de ce sanctuaire sont spéciaux. Ils sont particulièrement amicaux, chose rare pour ce prédateur plus que sauvage.

Mais il affirme que tout est une question d’éducation. En effet, « un animal sauvage peut, avec compétence et patience, être élevé pour être disposé à réagir de manière amicale envers les humains » . Et cette affirmation se confirme pour le sanctuaire américain.

Une vocation d’éducation

Malheureusement, Clive Wynne affirme que « dans la plupart des régions du monde avec une population humaine importante, les loups sont dans une situation difficile et auront besoin d’une protection continue contre et par les gens » .

C’est pourquoi le sanctuaire a une vocation bien précise, il a pour objectif : « d’éduquer les enfants sur la faune, non seulement d’enseigner les faits sur les animaux, mais d’utiliser une approche qui mène à l’appréciation, à l’affection, à la compassion et au respect de ces créatures vivantes – pour montrer clairement que la valeur d’un animal n’est pas déterminée par sa similitude ou ses services aux humains » .

En effet, le parc abrite non seulement des loups bienveillants mais des renards, des cougars, des rapaces et des reptiles et eux aussi sont des pattes.

L’association qui s’occupe du parc met tout son coeur à protéger ces animaux. Les réglementations en matière de soin dans ce sanctuaire sont donc très strictes.

Un site prisé

Les loups de ce sanctuaire ont la cotte, en effet, le site est très prisé des visiteurs.

Mais ce moment de convivialité a un prix: 200 dollars pour deux heures en compagnie de ces bêtes sauvages. De plus, une certaine organisation s’impose. Il est nécessaire de réserver en amont car le parc est ouvert au public 6 jours sur 7 et autorise que deux visites par jour. Courage, la liste d’attente est longue.

À lire aussi: Un chat semble détester un nouveau-né : ce que les parents découvrent sur le babyphone vous laissera sans voix (Vidéo)

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.