Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Enfermé dans un centre commercial, cet ours polaire subit les selfies et la captivité ! HONTEUX !

Publié par Mathilde le 13 Juil 2016 à 15:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

C’est une histoire tragique qui se déroule depuis plusieurs semaines dans le centre commercial de Guangzhou en Chine. Un ours polaire a été enfermé dans une cage pour divertir les clients qui s’adonnent par centaines à la prise de selfies à ses côtés.

1026561138

Sans aucun respect ni bienveillance, les clients frappent sur la vitre et n’hésitent pas à réveiller l’animal afin d’avoir le meilleur cliché possible sur son smartphone. Les associations de lutte contre la maltraitance d’animaux ont rapidement réagit en faisant circuler une pétition pour que l’animal soit libéré. En effet, un centre commercial n’est pas un endroit adapté pour accueillir un tel animal. Sur les photos et vidéos, on peut remarquer que l’ours présente énormément de signes de faiblesse et de stress directement liés à sa captivité. 

 

La pétition a très vite été répandue et signée par plus de 150 000 personnes. L’association Animals Asia a d’ailleurs appelé au boycott de cette « attraction ». Le transfert de l’ours est demandé, les associations ne baissent pas les bras et espèrent réussir à libérer la pauvre bête. A savoir que ce centre commercial retient également d’autres animaux tels que des bélugas et des renards arctiques.

 

Pour signer la pétition c’est ICI

 

Découvrez également l’histoire d’Arturo, l’ours le plus triste au monde… (âmes sensibles s’abstenir…)