Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un léopard noir enfin immortalisé par un photographe après un an d’observation (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mar 2021 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des images inédites montrent un léopard noir très rare. Comme vous pouvez le voir, les photographies sont somptueuses. Le photographe britannique, qui a réussi à prendre ces photographies, a passé près d’un an à le rechercher au Kenya.

>>> À lire aussi : Rarissime : un léopard entièrement noir photographié en Inde ! (vidéo)

Un léopard noir immortalisé par un photographe britannique

Ces photographies figurent dans un livre intitulé « Le léopard noir ». Elles ont été prises par le photographe britannique, Will Burrard-Lucas, après avoir passé un an à suivre cet étonnant félin au Kenya, à Laikipia.

Le photographe de 37 ans a publié le premier lot d’images qu’il a prises d’un léopard noir en 2019. Ces images sont rapidement devenues virales car c’était la première fois que l’un d’entre eux était pris en photo dans le cadre d’une étude scientifique en Afrique depuis 100 ans.

Dans cette nouvelle série de photos, on aperçoit le léopard noir se faufiler dans les sous-bois et sur les plateaux rocheux avec le clair de lune qui jette une incroyable lumière sur son pelage.

>>> À lire aussi : Une maman léopard coupe la circulation pour une raison totalement extraordinaire !

Des mois d’observation pour ces images

Ainsi, après des mois d’observation, Will Burrard-Lucas a été interrogé sur la différence de comportement entre les espèces noires et les espèces claires, qui sont plus communes. Alors, il a expliqué que les léopards noirs semblent être « plus nocturnes, probablement parce qu’ils ont plus de succès à la chasse de nuit ».

La couleur noire du léopard est le résultat du mélanisme. Cette variation génétique, à l’opposé de l’albinisme, entraîne un excès de pigmentation sombre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Aussi, sur son blog, Will Burrard-Lucas explique en détail comment il lui a fallu « six mois de persévérance » pour obtenir « sa photo de rêve ». En effet, il fallait que les conditions soient parfaites et que le félin se déplace dans la bonne direction.

Finalement, le photographe a réussi à capter des photographies de ce léopard noir. Et il faut avouer que cela valait le coup. Les images sont à couper le souffle.

>>> À lire aussi : Un léopard noir très rare a été aperçu traversant la route

Source : DailyMail