Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Si vous voyez un hiboux allongé par terre face au sol, ne le prenez surtout pas !

Publié par Romane TARDY le 25 Juin 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les hiboux ont une particularité qui semble avoir échappé à beaucoup de monde et pourtant elle est capitale. Les plus jeunes dorment face cachée, tellement leur tête est lourde. Découvrez ce fait en images dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

A lire aussi : En pleine balade il se déshabille au milieu du parc… mais regardez bien pourquoi il fait cela ! (Vidéo)

Il faut savoir cette information sur les hiboux !

La suite après cette publicité

Une image qui semblait humoristique cachait en fait une réalité ! Une image d’un hibou allongé sur le ventre tournait sur les réseaux sociaux comme un mème pour représenter une personne ivre enfin rentrée chez elle, c’est « chouette » . Toutefois, cette image n’est pas seulement amusante, les hiboux se retrouvent souvent dans cette position suite à leur morphologie. En effet, les hiboux dorment vraiment face contre terre. Cela est dû au poids de leur tête toujours lourde.

Un soucis chez les plus jeunes

Plus précisément, cela concerne les hiboux jeunes. Les oiseaux adultes dorment debout parce qu’ils sont pleinement développés alors que les plus jeunes ont du mal à supporter le poids de leur tête. Cette position laisse apparaître une autre spécificité inattendue : leurs longues jambes. Grâce à ces photos, on en apprend donc davantage sur les hiboux.

La suite après cette publicité

Ils dorment aussi parfois couchés sur le côté. Cela a été confirmé par de nombreuses organisations à but non lucratif. Des experts ont aussi précisé que les hiboux faisaient surtout des siestes mais détestaient être réveillés et dérangés même pour être nourri. Alors ne les embêter pas !

A lire aussi : Tragique: Une maman cygne est morte de chagrin après avoir été victime de la pire horreur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.